Grande traversée du Vercors

Posté en tant qu’invité par cécé123456789:

salut,

je voudrais faire la grande traversée du Vercors mais je voudrais la faire en plusieurs fois

auriez vous des indications sur les trajets, j ai bien un livre mais pas très précis et il es plus axée sur la traversée total

je cherche plus des boucles si possible, si non pas grave je ferais des allées retours

je vous remercie d avance pour vos réponses

celine

Bonjour,

Mon petit avis (qui n’engage que moi), c’est que c’est infiniment plus sympa de faire des jolies boucles sur le sud des hauts plateaux plutôt que la traversée linéaire.
Un exemple (parmi tant d’autres) : tu pars de Chichilianne, tu montes au Pas de l’Essaure puis à la Tête Chevalière, et tu redescends vers Chamousset, le Pas de l’Aiguille, d’où tu redescends vers la Richardière.
Je ne mets pas de photos autrement Mav va me dire que je récupère des rétro-commissions de la part de l’OT… (et il y a plusieurs fils pas trop anciens ici qui devraient pouvoir t’aider à te faire une idée).

Bonne balade !

Non non vas y je t’en prie !
Je reviens d’archiane et je me dis qu’il faut bien que quelques irréductibles fassent la promotion du coin parce que sans ça personne n’y irait…
Mon avis perso c’est que le plus intéressant dans le vercors c’est pas les hauts plateaux qui sont longs et monotones mais les différents pas et chemins en balcon qui permettent de profiter des falaises. Donc les boucles me paraissent plus appropriées sauf à vouloir faire une retraite pour méditer pendant quelqes jours en regardant ses pieds…
Reste à voir le type d’hébergement et la flexibilité…

Bonjour,
Je ne suis pas loin de partager les deux avis précédents, j’ai souvent eu l’occasion d’en débattre ici, mais la traversée intégrale des Hauts Plateaux me parait un objectif tout à fait légitime et tout à fait digne d’intérêt, il y a largement moyen de faire une très belle virée de plusieurs jours dans un univers très sauvage, en partant de Tussac par exemple pour rejoindre Corrençon en passant par la plaine de la Queyrie et la Jasse du Play.
Par contre, j’ai un peu du mal à comprendre ce que cécé123456789 veux faire exactement. « Plusieurs fois », c’est plusieurs étapes ou plusieurs séjours ?

B.A.

Bonjour,

Merci pour vos reponses

Justement comme vous le ditent toute plus sympa de faire de jolie petite boucle

Et mon but c est qu au final toute ses boucles me fasse faire le tour

(Je ne peut pas me permettre de partir sur deux jours ou plus )

Exemple:
J ai déjà fais la boucle la roche-Sierre- st nizier moucherotte - la roche ( après la montagne arrive chez moi donc …)

Merci d avance