Grande traversée du jura vtt

Posté en tant qu’invité par liliM:

avec le topo de chamina ( que je n’ai pas encore ) je pars le 1 juillet pour 400km (une semaine )

si des personnes ont parcouru cet itinéraire avec ce topo ? ont -ils rencontré des erreurs ou omissions diverses !!!
vos commentaires seront les bien venus j’ai pas mal d’expérience par ailleurs la gtmc(500km ) et le compostelle ( 900km ) etc
mais parfois les topos recelent des surprises pas toujours agréables et si vous avez des gîtes sympas je suis preneur
il se peut que la personne avec qui je devais partir ne puisse pas se libérer dans ce cas si une personne est intéressée pourquoi pas !
la moyenne journalière selon la dénivelation et les difficultées sera dans une fourchette mini de 40km à 70km maxi selon le niveau je m’adapte en fonction

je fonctionne en demi pension pour + de commodités de poids (sac 30 litres salomon 300 4à 7kg max )

à bientôt de vous lire

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Il y a pas mal de retours d’expériences et d’informations sur le site de la GTJ.

http://www.gtj.asso.f

Cette traversée est magnifique, beaucoup de variantes possibles.
Bonne balade.

Posté en tant qu’invité par liliM:

merci pour l’ info

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Inscris-toi sur http://forum.velovert.com et puis tu peux faire des recherches par mots clés.
Si ça ne donne rien, tu poses directement tes questions dans le forum région.

Posté en tant qu’invité par liliM:

merci de l’info

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Salut.
Alors qu’a donné cette traversée ?
Je suis intéressé car je veux la faire. Ce sera surement l’année prochaine …

Merci.

@+

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Nous l’avons faites avec ma femme debut juillet
en organisé par Jura Rando car c’était notre voyage de noce. En fait on est en liberté totale , les sacs sont portés d’etape en etape, il n’y a qu’à pédaler, apprecier et s’occuper de se trouver un coin sympa pour le repas de mid.i

que du bonheur ! le choix des gites, etapes étaient bien fait

Et dire que nous avions le Jura si pres de chez nous et que nous y etions jamais allé. C’est le paradis du VTT. En plus en juillet ils faisaient les foins, ca sent super bon.

Nous avons rencontré des gens qui le faisait avec le topo Chamina, juste avec un petit sac à dos et ca passe niquel car c’est très bien balisé

à votre dispo pour + d’info

Guillaume

Posté en tant qu’invité par liliM:

parti de monbéliard arrivé belley en 6 jours 420km entre 55km et 80km jour
H doubs + technique et cassant sur la fin gr9 du poizat à culoz
pas mal de passages vtt en bois ! ceux en métal bon
à faire par temps sec chemin sûrement restant boueux longtemps sinon
itinéraire bien balisé orientation assez facile dans l’ensemble
poids du sac 3à 5kg (30l salomon ) j’ai fait + raids donc trés light pour moi
matos classique réparation ( pas de crevaison )
trés peu de portage et de descente trés technique
sauf variante perso du colombier (ain )
gîte à prévoir à l’avance etc etc
beau temps chaud condition optimale (sauf taons qui piquent à travers les vêtements)