Grande traversée des alpes GR5

Posté en tant qu’invité par steph67:

Bonjour,

Je souhaite entreprendre, l’été prochain, la GTA GR5 enfin une partie Bousiéyas - Briançon en 1 semaine car je n’aurai qu’une semaine de repos. Je souhaite connaître les difficultés de cet itinéraire notamment le pas de la cavale en sachant que je suis un marcheur moyen! Ca risque d’être dur de commencer par Bousiéyas - larche en passant par le pas de cavale!! Sinon un autre problème, le moyen de transport!! pas de train pour bousiéyas??? comment faut il y aller en bus? Mais ne pensez pas que je vais prendre le train pour nice et remonter en bus jusq’uà Bousié…comme certains l’ont fait!

Auriez vous de meilleurs suggestions et de conseils.

merci

Si tu n’es pas trop à l’aise, c’est bien que tu le fasses dans ce sens. La montée au Pas de la cavale se fait dans des éboulis et par des escarpements rocheux à la fin. C’est bien balisé avec des marques de peinture du GR. Ce n’est pas trop difficile, pas besoin de mettre les mains, avoir le pied sûr. Vu de loin, on dirait que çà passe pas…
La descente se fait par un pierrier (la trace est nette) en traversée sans difficulté.

Attention en début de saison s’il reste de la neige.

Par contre, je ne peux pas te renseigner sur le moyen de transport pour atteindre Bousiéyas.
J’y suis passé en faisant la traversée Saint-Gingolph-Menton donc la question ne se posait pas…