Bonjour à tous,
J’envisage de partir à la Réunion en juillet/août 2021 avec mon épouse et mes deux enfants de 13 et 16 ans.
J’aimerais faire la grande traversée (GR R2).
Nous sommes en bonne santé mais avec une expérience limitée de la randonnée (des randonnées à la journée en Bretagne et Corse avec mes enfants, à la journée à la Réunion et 7 jours au Népal avec mon épouse).
Mes enfants sont sportifs, nous sommes bons marcheurs avec mon épouse mais plutôt sédentaires actuellement.
Ce projet avec le parcours ci-dessous vous semble-t-il réaliste ? (L’hébergement et la nourriture se feront en gîte).
Est-ce faisable avec une ado de 13 ans ?
Existe-t-il la possibilité d’avoir recours à un service de portage (sans forcément passer par une agence pour l’organisation du circuit et des hébergements, mais seulement le portage des affaires : sur toute la durée du circuit ou alors uniquement le transfert des bagages sur certaines étapes accessibles par la route pour n’avoir à prendre que le minimum le reste du temps).
Un sac de couchage est-il indispensable (nous sommes plutôt frileux)?
La carte bancaire ou chèque sont-ils acceptés dans les hébergements ou seulement les espèces ?
Merci de votre aide. Bonnes fêtes à tous. Très cordialement.
Frédéric
|Jour 1|Saint Denis|
|Jour 2|Saint-Denis > gîte de la roche écrite|
|Jour 3|Roche écrite > Dos d’âne|
|Jour 4|Dos d’âne > Aurère|
|Jour 5|Aurère > grand place|
|Jour 6|Grand Place > Roche Plate|
|Jour 7|Roche Plate > Marla|
|Jour 8|Marla > cilaos|
|Jour 9|jounée off cilaos|
|Jour 10|Cilaos > gîte de la caverne dufour|
|Jour 11|ascension piton des neiges|