Grande Traversée de l’Atlas Marocain (GTAM) 15 jours en juillet aout 2017

la Grande Traversée de l’Atlas Marocain (GTAM). Un trek de 14 jours (260 à 280 km) du M’goun au Toubkal en passant par le Ouanoukrim

Approximativement 20 km/jour.
La quatrième étape est la plus longue, au moins 8 heures de marche.
Le dénivelé positif le plus important du circuit est de 1800m à 3207m (refuge du Toubkal)
Durant le circuit nous aurons au moins 600m de dénivelé positif par jour.
Les points forts du circuit sont les belles vallées (vallée heureuse, vallée Tassaout), les beaux villages (Kasbah Telouet), les gravures rupestres et les cols qui dépassent 3000m.
Le bivouac est installé souvent près d’un point d’eau (source ou rivière).

Les étapes seront longues, donc c’est préférable de faire cette randonnée en juillet ou août ( 15 jours avec des dates à définir départ au plus tôt le 05 juillet et retour au plus tard le 31 aout) Le mois de juin coïncide avec le mois sacré (Ramadan) au Maroc, il est insupportable de marcher 7 à 8 heures par jour pour un guide et un muletier.

Le prix, 500€/personne sur la base de 8 participants , comprend
Le transfert depuis Marrakech vers le point de départ du trek.
Les services d’un guide berbère, de muletiers (pour le transport de la nourriture et du matériel de bivouac et de cuisine) et d’un cuisinier
Deux ou trois nuits dans les gîtes d’étapes. (Autrement nuit sous tente igloo).
La pension complète durant la randonnée.
Le transfert retour vers Marrakech (chacun peut librement y prolonger son séjour, avant ou après le trek)

L’idée est de partager ses moments entre membres du groupe mais aussi avec les marocains nous accompagnant et les villageois grâce à la présence du guide berbère, tout en marchant léger

J’ai une bonne expérience des treks et une certaine expérience de l’alpinisme ( jusqu’à 7000).Quelques personnes m’accompagneront mais rien de certain sur le nombre donc je cherche à compléter grâce à C2C

Pascal

up

bonjour,

le projet est reporté à 2018

pascal