Grande tête de By

Posté en tant qu’invité par riri:

Qui a des renseignements sur la Grande Tête de By?

Posté en tant qu’invité par julien:

faut porter jusqu’a l’alpage de by (soit environ 400m). apres ca avait l’aire bien blanc…

merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Michel:

il ne nous manque plus que fifi sur le forum :slight_smile:

mon 3ème frère c’est loulou ok?

Posté en tant qu’invité par âlex:

ouais et pas lulu ! (remarque en suisse allemand ca doit se prononcer pareil ?!)

Michel t’es à la roue !

Posté en tant qu’invité par lulu:

lulu c’est pas un frère c’est une soeur (sainte lulu) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Maurice Zwahlen:

Je te propose un itinéraire différent: De Bourg-Saint-Pierre, tu montes à la cabane de Valsorey, (3030 m. Peu de neige dans la première partie) puis au Plateau du Couloir, (3664 m. Tu as besoin de piolet et de crampons, tu passes ensuite le col du Sonadon (3503 m) et tu tires plein sud, facile et court jusqu’au sommet de la Grande Tête de By, (3578 m. Descente possible par le col Amiante et la cabane du meme nom, sur l’Italie, certainement excellent, mais plein sud, alors…
Donne-moi des nouvelles si tu y vas. J’avais eu un grand plaisir à faire cette course, en aller et retour depuis Valsorey.
Amicalement.
Maurice.

Si il fait beau je pense y aller ce week-end.Merci a Maurice pour l’itinéraire différent, mais le retour en stop risque d’être long…

Posté en tant qu’invité par Maurice Zwahlen:

De Bourg-Saint-Pierre, et depuis l’entrée du tunnel du Grand-Saint-Bernard, il y a un service de bus jusqu’à Etroubles et peut-être certains jusqu’à Aoste. Dans tous les cas lorsque les installations du Super St-B. fonctionnent. Essaie de t’informer l’Office du tourisme de Liddes Tel +41277833879 ou +41277871200 à Bourg-Saint-Pierre. Bonne course.