Bonjour bonjour !
Quelqu’un a déjà entendu parler d’un topo pour le couloir de Jusson à la Grande Sure en Hiver ? J’y été allais en été et ca me semblait pas mal pour une petite initiation au mixte en hiver
Bonjour bonjour !
Quelqu’un a déjà entendu parler d’un topo pour le couloir de Jusson à la Grande Sure en Hiver ? J’y été allais en été et ca me semblait pas mal pour une petite initiation au mixte en hiver
merci
En hiver, le couloir de Jusson se skie, plutôt en boucle : Camptocamp.org
Mais il peut aussi être remonté, avec approche en suivant le sentier d’été montant directement au chalet de Jusson. Retour à privilégier par le chalet de Jusson (remontée) pour éviter le Pas de la Miséricorde (avalancheux si les pentes au-dessus sont enneigées).
Le topo du Couloir de Jusson à pied est commun été/hiver, et ne détaille pas les ressauts en hiver (qui sont assez bien comblés par bon enneigement), mais tu peux regarder les sorties lorsque le couloir est enneigé pour te faire une idée.
Effectivement, en mode alpi, une fois monté par la cheminée de Jusson, le mieux c’est de descendre par l’arête Sud de la Grande Sure (sente en été), et de ne pas prendre le pas de Miséricorde qui est super expo si enneigé mais de remonter par la Combe des Veaux jusqu’à Jusson (et ensuite de reprendre le chemin d’été).
merci pour vos réponses ! je retiens qu’il faut éviter à tout prix le pas de la miséricorde déjà qu’en été c’est le bordel
fais le quand c’est platré tres belle ambiance, j’avais rentré une sortie (4 mars)