Grande Sassière

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Je viens de découvrir ce site très intérressant même si je ne suis que débutant en alpinisme…
Je souhaiterais avoir des informations sur 2 sommets :
-sur une carte Didier Richard , il y a 2 itinéraires pour faire l’aiguille du Goléon.Laquelle des 2 est la plus pratiquable ?
-sur l’itinéraire pour faire l’aiguille de la Grande Sassière et du matériel à avoir .
merci d’avance. A plus.
Sébastien

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pour la grande Sassière, sa voie normale est un itinéraire de rando alpine. De bonnes chaussures de rando, une p’tite paire de crampons (juste au cas où) et l’équipement habituel de montagne suffisent.
bonne rando.
Michel

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

Pour le Goléon, mieux vaut passer par le Glacier Lombard, versant nord. L’itinéraire sud-est indiqué sur la carte DR est une vraie bavante à la montée, et un casse-gueule à la descente. Même matériel que pour la Grande Sassière. Tu pars quand ?

Claudio

Merci pour l’ info.Si la météo le permet ,je partirais faire la Grande Sassière dimanche prochain.
A plus.Sébastien

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Avec des « si » ; vendredi, la météo a l’air de s’arranger sur le sud-est. Si je posais la question, c’est que j’avais l’intention de me rendre du côté de la Grande Sassière, soit pour l’Aiguille, soit pour la Tsanteleina (très beau sommet, un peu moins haut et un petit plus difficile que la Sassière, situé à l’ouest, juste à l’aplomb de Val d’Isère), ce we. Si je me décide (mon amie est enceinte de huit mois, et je ne partirai donc que si tout est calme), et si cela te dit, nous pouvons faire route ensemble à partir du Saut.

Claudio

PS : tiens, au fait, tu travailles à la Bm de Lyon ?

Pourquoi pas , je te tiens au courant d’ici vendredi.Je te confirme je suis bien de Lyon par contre je ne sais pas à quoi correspond « bm » dans ton PS.
A plus , Sébastien

Posté en tant qu’invité par claudio:

bm, pour « bibliothèque municipale ». Tes messages doivent transiter par leur serveur, c’est étonnant. Les miens passent par celui de l’ircam, comme tu peux le voir à côté de la mention « auteur ». —.net.ircam.fr.
Peut-être que les gestionnaires du site peuvent nous expliquer cela ? Mais cela nous éloignerait peut-être de la montagne…

En tout cas, bonne course. Etant par trop incertain, si jamais je me décide à partir, on se croisera sans doute là-haut.

Claudio

Comme tu dis cela fait partie des mystères du net.Par contre , pour ce week-end , cela ne sera que partie remise car la météo n’est pas très favorable…heureusement qu’il y a le cinéma…
A plus , Sébastien