Grande sassière

Salut
on envisage de monter à la grande sassière le 22 ou 23 octobre, la météo semble pas mal. est-ce les crampons seront nécessaires ? quelqu’un l’a fait récemment ?

merci pour vos réponses

Sans l’avoir faite récemment, il est probable que la neige tombée il y a peu tienne.
Crampons à prendre à mon avis.

je l’ai faites fin septembre c’était sec, mais 2 précautions valent mieux qu’une. surtout que ça glisse dans la partie terminale

s’il a neigé bien sur.

Et puis il y a toujours les webcam de tignes pour vérifier…

A voir en fonction des températures aussi le jour dit. Si ça gele crampons sans doute utiles. S’il fait chaud ça peut peut-être passer sans même s’il y a un peu de neige. Mais on est en octobre quand même et à 3700 donc… Il y a aussi des ruissellements qui peuvent geler avec donc possibilité de glace vive sous jacente par endroits donc méfiance quand même.

salut
merci pour vos réponses.
la webcam de tignes je n’ai pas bien vu, je n’arrive pas bien à la repérer.
ca me fait un peu c… de monter en grosses, je pense opter pour des crampons qui s’adaptent sur des chaussures de rando à 30 balles à ekosport.
j’y vais mardi je vous ferais un petit topo

Salut
donc la grande Sassière faite mardi dernier sous un ciel magnifique, du vent sur la crête et de la neige bien dure sur les 30 derniers m. on a pris des petits crampons à 33 balles sur ekosport, tip top, idem pour la descente de la crête finale.
donc vaut mieux prendre des cramons même si ça passe sans mais prudence tout de même

Merci pour ce retour.
As-tu croisé une vierge au sommet?
:wink: