Grande Sassière : neige sur l'arete?

Posté en tant qu’invité par eric:

quelqu’un sait s’il reste de la neige / s’il faut des campons pour la VN de la sassiere en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par typloum:

Quel souvenir cette grande Sassière, dimanche 10 juillet, tout seul, brouillard, 50 cm de poudreuse + grosses congères, averses de neige grésile, pourtant c’est passé tranquille, l’itinéraire est évident. J’ai mis les crampons une heure, mais ça l’aurait fait sans. Il faut les amener quand même je pense.

Posté en tant qu’invité par reblochonnade:

Faite le 12 juillet sans crampons dans pas mal de neige fraiche avec un temps splendide. je pense aussi que ça doit passer sans les crampons mais méfiance si il y a un gros regel…

Bonne course !

Posté en tant qu’invité par Polux:

Fais la semaine dernière encore pas mal de fraiche. Passé sans cramponé. Prend les tu porte que 600g de plus. A mon avis 600g de sécurité

Posté en tant qu’invité par Dave:

Bonjour,

Que pensez vous des conditions potentielles d enneigement pour le Grande Sassiere le 10 septembre ?

Vos conseils seraient les bienvenus !!
a+

Posté en tant qu’invité par slurp:

c’est le moment idéal, certainement pas de neige sur l’arête (sauf accident), tout se fait en rando.

Posté en tant qu’invité par frederic:

pas de neige, et pas de grosse chute de neige prevue pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par Natacha:

Grande Sassière faite le 04/05/09

Je confirme que ça passe tout le long à sec.
Départ 5h30, c’est nickel, personne au sommet, la fin reste bien compacte grace au gel.

Maintenant un gros orage cette semaine la dessus et c’est plus la même.