Grande Sassière le 15 aout dernier

Au lien suivant quelques photos prises lors de l’ascension de la Grande Sassière par la voie normale accessible en randonnée.
http://detoutlahaut.wordpress.com/2013/12/01/aiguille-de-la-grande-sassiere-3747-m/

A la prochaine !
François

Bonjour françoisapp, merci pour ton lien… des photos qui font bien envie

Bienvenue à toi sur c2c, n’hésite pas à venir faire un tour par là…

A bientôt

Arrggghhhh, ça me rappelle mon but de cet été :frowning:
Je suis resté planté après la cheminée vers 3250m.
Il y avait un tout petit névé de 10m. en devers, juste avant de rejoindre l’arête le long du glacier, que j’ai pas réussi à franchir :rolleyes:

Merci pour le retour, très belles photos :slight_smile:

[quote=« tsan.fr, id: 1582017, post:3, topic:139110 »]Arrggghhhh, ça me rappelle mon but de cet été :frowning:
Je suis resté planté après la cheminée vers 3250m.
Il y avait un tout petit névé de 10m. en devers, juste avant de rejoindre l’arête le long du glacier, que j’ai pas réussi à franchir :rolleyes:

Merci pour le retour, très belles photos :)[/quote]

Merci :slight_smile:
Nous avons également dû traverser ce nevé. Finalement seulement quelque pas ou il fallait être bien attentif autant à la montée qu’à la descente d’autant plus que le névé était quasi gelé… :confused:

A savoir qu’il était également possible de contourner ce névé en continuant plus sur la droite sur l’arête après la cheminée,
J’y étais également le 15 août, fait en basket.
Le névé était encore présent pendant 2 bonnes semaines (mais le chemins dessus était bien tracé à force…

[quote=« bonnetl, id: 1582110, post:5, topic:139110 »]A savoir qu’il était également possible de contourner ce névé en continuant plus sur la droite sur l’arête après la cheminée,
J’y étais également le 15 août, fait en basket.
Le névé était encore présent pendant 2 bonnes semaines (mais le chemins dessus était bien tracé à force…[/quote]

A oui ca passait à droite ? je me souviens avoir hésité à passer par là pour finalement suivre la trace dans le névé…

Oui, faut mettre un peu les mains mais y a rien de compliqué ni vertigineux