Grande Sassière et Levanna Occidentale

Bonjour,

Quelqu’un est-il monté récemment à l’Aiguille de la Gde Sassière ou la Levanna Occidentale?
J’envisage une course ce week-end et je souhaiterai connaitre les conditions neige/glace (notamment sous le sommet de la Gde Sassière).

Merci bcp !

Et hop, revenu tout droit de la Levanna occ. : crampons et piolet (voire corde) bien utiles pour aborder la pente « raide », car alternance de neige dure et de schistes (mais si t’analyses bien le parcours, tu peux pratiquement rester sur la neige jusqu’aux abords de l’arête finale). A noter que les parties schisteuses étaient gelées (c’est souvent le cas également pour la Grande Sassière). Enfin, attention à ne pas suivre la trace sur la large arête finale car celle-ci emprunte un résidu de corniche.

Grand merci pour ces infos fraîches…!
Les conditions me semblent meilleures pour faire la Levanna que la Gde Sassière où les schistes gelés et certainement de la glace vive sous le sommet doivent rendre l’ascension finale bien exposée…

Posté en tant qu’invité par philoukolovitch:

bonjour,

quelqu’un a-t-il des informations récentes sur les conditions de la grande sassière et de la levanna occidentale ? sont-ils pratiquables sans crampons ni piolets ?
J’envisage ces 2 sommets pour ce WE.

Merci bcp pour vos réponses