Grande Ruine

Posté en tant qu’invité par frank66:

Juste pour dire aux apprentis alpinistes que la Grande Ruine se fait actuellement dans des conditions « rares » - comprendre exceptionnellement bonnes - (selon la mémoire locale = la charmante gardienne du refuge A.Planchard :wink: et qu’en plus il n’y a personne …nous étions seuls (deux) tant au sommet qu’au refuge il y a 3 jours. Bref, que du bonheur (enfin, psa pour la vie du refuge :frowning: …mais si, mais si … n’écoutez pas les paresseux qui vous disent que la montée au refuge est une bavante…elle est certes plus longue que la moyenne, mais quoi : vous êtes montagnards ou bien :rolleyes: En plus, le vallon de la Romanche est splendide en ce moment. Venez donc à la Grande Ruine! Vous observerez la flore … et les processionnaires sur le dôme des Ecrins :slight_smile:

Salut,

Merci pour cette review bien sympa. Je cherche justement un coin tranquille pour ce w-e qui s’annonce charger sur les voies connues. Je compte emmener ma copine pour ses premiers sommets ; je pensais plus au pic de la grave et râteau mais j’ai aussi repéré la Grande Ruine. Le glacier est bien découvert ? Comment se fait la fin ; ça reste très facile dans le rocher (suffisamment de becquets ou même pas besoin ; assurage à la main ?).
Ce qui me fait peur c’est la montée…j’ai peur qu’elle ne tienne pas (et moi avec le principal du matos…)…

Et sinon il y a quels autres sommets à prévoir pour les autres jours du refuge en F ou PD ; exposés si de bons assurages sont possibles ?

Merci @+ !!!

PS : j’ai profite ; d’autres cordées « débutantes » seraient partantes pour se suivre ?

Pour la montée, il suffit de se dire qu’on en a pour 6h, qu’on marche très tranquillement, qu’on fait un pique nique après l’interminable plateau, juste avant d’amorcer la montée et ça passe très bien.
:cool:
Même avec 19kg sur le dos. Même quand on est une fille. Même les deux réunis. :stuck_out_tongue:
Et si en plus vous vous chargez de nutella pour le gardienne, vous serez accueilli comme des rois (mais ne rêvez pas, elle aura fini le pot avant que vous aillez achevé votre soupe)
Bonne course!

Oui pourquoi pas ; après tout le calme et la solitude se mérite !
C’est quoi d’ailleurs les poids recommandés pour une fille et un mec dans le sac ?

Posté en tant qu’invité par loulou75:

[quote=MusashiSan]Oui pourquoi pas ; après tout le calme et la solitude se mérite !
C’est quoi d’ailleurs les poids recommandés pour une fille et un mec dans le sac ?[/quote]
idéalement pas plus d’un 1/6 ème du poids!
ce qu’on lit ds les livres…

Bon pas de cordée pour passer le grand w-e là bas ?