Bonjour,
J’ai l’intention de reprendre mon tour du monde à pieds dans quelques mois maintenant qu’on est à peu près « sorti » du covid.
Hélas j’ai développé de l’arthrose au genou.
Si une prothèse n’est pas à l’ordre du jour je suis quand même sérieusement handicapé pour de longues marches et surtout pour faire de la montagne (la dernière fois que j’en ai fait il y a 4 ans j’ai terminé la descente sur mes fesses tant j’avais mal aux genoux et les douleurs et tremblements ont mis un mois à passer).
Je n’ai « que » 42 ans…
Les articles disent que la marche et la randonnée sont des activités conseillées quand on aune prothèse, oui mais…
Mais en QUELLE quantité parle-t-on? J’ai encore des dizaines de montagnes et des dizaines de milliers de kilomètres à faire sur des rythmes de 8 à 14 heures de marche par jours sur la prochaine vingtaine d’années. On ne parle pas d’une marche de 3 heures autour du parc de Sevran le dimanche pour garder la forme.
Donc est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est réellement à propos des prothèses que ce soit partielles ou totales pour des « randonnées » de ce style?
Merci d’avance.