Grande randonnée en Suisse

Posté en tant qu’invité par mélanie:

Je cherche une grande randonnée sur 5/6 jours, fin mai, en Suisse, dans le Valais par exemple. J’ai bien trouvé des topo guides sur des grandes randonnées alpines au pied des 4000 (Grand Combin, dent blanche). Mais on est la plupart du temps au dessus de 2000 m et avec quelques passages au dessus de 2900 et traversée de glaciers (grand désert, Cheilon, Moiry…).

Quelqu’un connaît-il ce trajet? Pensez-vous qu’il est irréaliste de vouloir s’aventurer là-bas à pied si tôt dans l’année (cad sans raquettes ni skis…) ? Connaissez-vous d’autres itinéraires un peu plus abordables dans le coin?

merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bazé:

Dans le Valais, il y a de nombreux tours de toute difficulté. Tu trouves ce qu’il te faut ici : http://www.valrando.ch

je te recommande en particulier le tour du wildhorn

http://www.audannes.ch/tour_du_wildhorn.htm

Posté en tant qu’invité par bazé:

Désolé de ne pas avoir vu que c’était pour la fin mai. Les randonnées à pied en altitude ne sont guère intéressantes avant juillet. Par contre, en Valais tu peut faire de magnifique randonnée plus bas, sur les bisses. Tu trouves également cela sur Valrando.
A +

Posté en tant qu’invité par Nico:

Si l’allemand ne te fais pas peur il y a une jolie liste de GR à faire en Suisse: http://www.wandersite.ch/Trekkings.html

@+ Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Fin mai, je pense que le tour des Muverans peut etre sympa
http://www.tourdesmuverans.ch/index.html
Il ne devrait plus y avoir trop de neige à ces altitudes. Je ne l’ai pas fais, mais on m’en a parlé et ca a l’air très sympa.

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par bazé:

Le Tour des Muverans est magnifique, mais à la fin mai, au-dessus de 2400 mètres, une bonne partie du parcours est enneigé et certains passages comme la vire aux boeufs, les flancs des dents de Morcles, le col de la Forclaz, le col des Perris Blancs seront difficiles à passer sans matériel (crampons, piolet). Les cabanes ne seront pas gardées. Tu peux y aller, mais en sachant où tu mets les pieds.

Posté en tant qu’invité par mélanie:

Merci beaucoup pour toutes ces infos…
Je n’ai pas encore choisi (que de possibilités!!!) mais je n’ai pas envie, justement, de porter crampons et piolets, donc je vais surement opter pour un truc plus bas.
Encore merci!