Grande Lui : Face S ou NE?

Posté en tant qu’invité par lotus:

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si la glace NE est plus jolie que la S ?
La rimaye de la face NE est-elle bien ouverte?
Pour les emplacements de bivouac et après lecure de la carte, je pense qu’il faut rester aux alentours du refuge. D’autres idées?
Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

on était 4 jours dans le secteur du Bivouac de l’Envers des Dorées et on avait une belle vue sur la face NE de la Grande Lui. Il à pas mal neiger sur les glaciers au-dessus de 3000m. Environ 10 à 30cm.

La face NE n’à pas trop l’air en condition et si tu aime slalomer entre les crevasses sa doit surement passé par un des cols. D’ailleur le 15 août il y avait des traces dans le secteur mais ou elles allaient bonne question…

Au lieu de faire un bivouac près du refuge (de l’A Neuve je supose) vas plutôt au bivouac de l’Envers des Dorées.

Si tu veux des photos dis le moi et j’t’envoie un mail.

Bonne courses

Bonjour Swiss Marmotte,
Merci pour tes informations, peux-tu m’envoyer quelques photos ? Voici mon adresse : amaryllis.wurth@laposte.net.suppr (n’écris pas le .suppr= anti-spam, l’adresse se finit avec la poste.net).
Je vais encore réfléchir quitte à changer de plan et grimper en falaise/rocher-école…

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

juste pour info, le bivouac de l’envers des Dorées est magnifique mais le refuge de l’A Neuve vaut le déplacement et la Demi pension , la gardienne est super !

une petite photo de la Grande Lui (vu du glacier de Saleina)

[%sig%]

Bonjour Apoutsiak,
Merci pour tes infos et est-ce que ta photo est récente ?
Je pensais dormir au refuge Saleina…

Non, ma photo est vieille, je dirais 2002 et prise au printemps après une chute de neige, donc pour les conditions, ça n’est pas le top !

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut, j’vais t’envoyer quelque photo !

A+