Posté en tant qu’invité par daniel:
Qqun a t il été du coté du pic de la grande Lauzière, vers Celliers!! quelles en sont les conditions??
Posté en tant qu’invité par daniel:
Qqun a t il été du coté du pic de la grande Lauzière, vers Celliers!! quelles en sont les conditions??
Posté en tant qu’invité par Michel’S:
Samedi dernier (26/02) c’était parfait, très stable, versant nord encore bien poudreux; et carton acceptable en autre orientation. Par contre nous ne sommes pas allés au sommet: d’abord parcequ’il n’y pas de sous-couche de neige, donc que glace et rocher recouvert d’une vague poudre, et surtout, parce qu’on ne voulait pas se faire voler la pente terminal qu’on venait juste de tracer! Depuis nouveau matelas?
Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:
Salut.
Pour ton info, le nom du sommet est « Grand Pic de la Lauzière ». Le nom vient du fait qu’il s’agit du plus haut sommet de la chaîne de la Lauzière, qui constitue une frontière naturelle entre nous autres mauriennais et eux les tarins.
La Grande Lauzière est un sommet de Belledonne, au dessus des lacs du Doménon.
Enfin voilà… Pour le reste, avant les chûtes de neige de hier et aujourd’hui, c’était en conditions de neige transformée dans le vallon inférieur, et toujours poudre dans la partie supérieure.
Depuis le côté mauriennais, en partant de St François Longchamp, tu peux faire un très beau tour assez alpin, en passant par le col de Sarvatan, la Pierre du Chasseur, le col non nommé qui passe à côté du point 2712, le sommet du Gd Pic, descente classique et retour par le col de la Madeleine.
Voili voilou…
jan