Grande Lance de Domène: La Diagonale

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonsoir à toutes et à tous !

Est ce quelqu’un à des infos sur la Grande Lance de Domène en Belledonne. Vu de très loin (chambéry) les Belledonnes sont très enneigées, quid des conditions de glace…??
Merci par avance

Laurent

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Laurent a écrit:

) les Belledonnes

Les Belledonnes ???
C’ est où ça, moi je ne connais que Belledonne …

Tiens, jette un oeil sur les températures actuelles …

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

Ça vaut le coup !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Merci pour les infos et concernant le taillefer(couloir nnw du col du grand van), je suppose que c’est la même chose. Malgré tout la course a été faite au moi de novembre.
Quelqu’un a t’il des infos supplémentaire au topo.

J’ai pris un but l’année dernière et je voudrais éviter de renouveller l’approche pour rien.
Merci d’avance.

On était à Versenat ce wk-end, en face du Taillefer, c’ était plâtré de chez plâtré …
Enfin, méfiance, les conditions sont très changeantes .

Merci Albank, après ces infos ce sera finalement demain la première de ski de rando.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

T’es sûr ?
Je te conseille de te dépêcher : il y aura 10-15cm de moins demain par rapport à aujourd’hui, et les 5-10cm restant auront eu du mal à regeler…

Méfiance, à 1700, il n’ y a presque plus de neige et les températures ne font qu’ augmenter, et ceci jusqu’ à dimanche au moins …

On va mettre les peau des 2400 m sous le pistes et les canons à neige et après c’est glacière donc on verra bien. Et si c’est un but qu’on prend se qui m’étonnerais quand même, ca en fera un de plus.
Mais il y a quand même moins de chance de se prendre un but en ski avec un départ haut qu’une goulotte à moyenne altitude.
En tout cas merci les gas pour les infos. je vous tiendrais au courant de la qualitée de la neige.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

et t’as un plan contre le vent :wink: ?

Oui reste tranquillement chez toi devant la TV.
Un petit conseille ferme bien les fenètres par contre, le vent peu passer si ce n’est pas totalement fermée.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

avec un beau smiley comme ça, t’as vraiment cru que je te faisais la morale ? bon, sinon j’ai pas la télé. bonne course…

Vous aviez raison, ce fut le but même à ski mais ca a fait du bien de sortir en montagne tout de même.

Tu es allé où finalement ?

Et jusqu’ à quelle altitude pour trouver la neige ?

Merci, AlbanK.

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=27764

Si la modération accepte les photos tu te rendra compt de l’enneigement.

[%sig%]