Grande Floria Athina:

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

J’aurais voulu de detail sur cette voie

Une corde 2*40 est elle suffisante, quel est l’equipement en place, les relais sont ils équipés

Posté en tant qu’invité par claude:

voie faite il ya 2 ans : pour la corde ça doit être très juste (j’avais un rappel de 100); les relais étaient bien équipés MAIS c’est dans les Aiguilles Rouges alors fais suivre des cordelettes ça sert toujours.
Il y a d’autres voies de niveau équivalent à côté : la Plage (création 2005), l’Eperon sublime?, etc
Bonne grimpe.
PS : tu as tout sur le topo de Thomas Dulac et le regretté Godefroy Perroux

Je recherche des voies plustot un cran au dessous de ce niveau et bien equipées

Posté en tant qu’invité par unCplus:

à la grande floria, en dessous de 5b max il n’y a rien d’autre mais il y a des voies pas bien plus dures que celles que tu cites : asia, fraise des boatchs, éperon sublime, le sentier lumineux, robin wood. d’après le topo ces voies sont clés en mains.
tu devrait acheter le topo des aiguilles rouges qui est très complet et très agréable à consulter.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut,
j’ai fait athina deux fois dejà, et l’année derniere je le l’ai faite avec un copain qui avait six mois d’escalade. c’est une voie sympa, bien équipée, j’ait fait la voie avec une corde à simple de 70 métres,une dizaine de dégaines. au sommet tu traverse sur la droite en regardant la floria, il y à un petit rappel pour rejoindre un sentier qui te rammene au sentier de descente.
si tu veux d’autre infos n’hésite pas.
cordialement
fabrice

pour la descente, et pour éviter le rappel, continuer après le rappel en longeant la paroi et en remontant de 4 5 mètres : on peut descendre par des vires et rejoindre le gros éboulis qui ramène au pied du rappel. On gagne du temps même et surtout s’il y a un peu de neige ( ça devient rare l’été).

Posté en tant qu’invité par fafa92:

exact, mais avec un debutant le rappel avait un but pédagoqique.
cordialement

Encore quelques questions, Les relais sont ils equipés, quel est la distance max entre 2 relais, est il necessaire de proteger avec des coinceurs.

coinceurs inutiles
relais équipés

prends 100 m et vas-y s’il ne te faut pas un clou tous les 2 m comme en falaise
Bonne grimpe.

C’est une voie à faire en chaisson ou en grosses

en chausson pour un peu plus d’adhérence… vu le niveau de difficulté recherché
ou de très bon tennis assez rigides à la rigueur ?