Grande casse

Posté en tant qu’invité par sebo73:

bonjour,
quelqu’un a t’il des infos sur la voie normale?
merci seb

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Bonjour,

Je reviens juste de la voie normale… Ben ce que je peux te dire, c’est que quand t’es en bas, ben tu la montes. Puis quand t’arrives en haut, c’est le sommet. Après le truc c’est de bien penser à redescendre.

Désolé, je suis retourné dans la plaine et j’ai les globules qui bouillonnent ^^
Je vais voir si j’ai une photo correcte et je repasse le plus vite possible avec un pti topo…

R.

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Alors voila un pti topo… il cliquera sur l’image moult fois pour l’agrandir et ravir ses yeux…

[/url][/img]

Alors: légende hein :

En rouge chemin de montée. Précision, je l’ai fait en solo, si c’est pareil pour toi, DECONSEILLé!!, mais si t’es une tête de pioche et que tu y vas quand même tout seul, mieux vaut itinéraire bleu (de redescente pour moi) à l’aller retour car dans le début : escalade mixte, avec les crampons car tu auras déjà marché dans la neige, et c’est pas du tout évident à 3h du mat’ à vue… enfin avec ce que ta frontale te laisse voir… (alors qu’avec l’itinéraire bleu, c’est de la petite vire tranquille avec main courante! un peu plus difficile à la redescente, fatigue…) Pour moi le point de départ démarre là où j’ai passé la nuit… hum, oui je sais bivouac interdit!

En marron : passages exposés ou difficiles : Escalade, glace très dure, principales crevasses ou mini séracs (le 2 juillet 2008) et rimaye (double trait) … passe bien à gauche (rouge) mais j’ai passé la jambe complètement à travers à la redescente (à droite, en bleu… méfiance donc, on était pas loin de l’incident diplomatique!)

Flèches bleu clair: points de ravitaillement en eau… Pas si inutile!

En pointillé, chemin qu’on ne peut pas voir.

Belle course,

Bonjour Seb,

Nous avons fait le couloir des Italiens Dimanche 29 et redescendu par la VN.

Nous nous sommes également posé la question pour la descente car le glacier a énormément reculé. Il me semble imprudent de suivre les indications de Rémy, ça ne passe plus par la Rive Droite, sauf si t’as envie de te faire peur, mais quand tu fais une voie PD je ne pense pas que ce soit l’ojectif, sinon vas faire autre chose, mais désormais par la rive gauche, c’est équipé de cordes fixes et c’est sans difficulté et sans danger.

Si tu dois aller là-bas passe par là à la montée et à la descente. De toute façon tu t’en rendras bien compte depuis le refuge.

A+

Anthony.