Posté en tant qu’invité par guillaume:
Bonjour, est ce que quelqu’un est au courant des conditions en Vanoise actuellement, sur des sommets comme la Grande Casse, l’Albaron ou autres.
Merci d’avance.
Guillaume
Bonjour, est ce que quelqu’un est au courant des conditions en Vanoise actuellement, sur des sommets comme la Grande Casse, l’Albaron ou autres.
Merci d’avance.
Guillaume
Posté en tant qu’invité par invité:
Salut,
Le mieux c’est sans doute de telephoner au refuge felix faure et de demander au garde
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
ou d’attendre que Strider se connecte, ce qui ne devrait pas tarder
Posté en tant qu’invité par strider:
je ne suis pas allé dans le secteur pralo, donc je peux pas dire…vendredi dernier en haute maurienne c’ était plutôt bien enneigé, avec un manteau bien réparti, le haut assez peu soufflé (sauf secteur scolette-ambin), les pentes souvent purgées : bref plutôt de bonnes conditions (surtout comparé à l’hiver) ce qui n’empêche pas la vigilance, bien sur! de plus il est fort possible que ça ait évolué entre temps, même s’il n’y a pas eu de chutes de neige importantes.
Merci, à plus.
Posté en tant qu’invité par grimpafond:
De retour de l’albaron et aussi de la pointe de la tsanteleina, je peux te dire que l’enneigement est excellent…
Vise plus une face nord pour avoir une neige poudreuse ou une face sud pour avoir une neige de prinptemps…
L’accès pour le refuge de l’avérole (Albaron) se garer à la Bésanaise 1737m
L’accès au parking du pon 2280m, la route est deneigée à 1900m
Ar’vis pas.
Posté en tant qu’invité par avraidire:
pour confirmer ce que dit grimpafon ,la petite face nord de la grande casse est en excelente condition ,mieux que les grands couloirs ! cela de la part de 6 personnes qui l’on fait samedi 8.(je raporte…)
Posté en tant qu’invité par strider:
je confirme aussi sur les conditions en haute maurienne (des infos datant de vendredi dernier visible sur cette sortie )
Posté en tant qu’invité par j-loic:
et les italiens est ce aussi bons ??
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Oui c’est bon (vu d’en bas). Il y a pas mal de rochers affleurants en dessous du Sérac et la sortie et plutôt rocheuse que neigeuse, mais ça ne semble pas rédhibitoire.
Posté en tant qu’invité par j-loic:
paske j ai la version de guides qui l’ont survolé et qui la trouvent vraiment plaquée
vu de tignes a la jumelle ca avait l’air bien enneigé en ne voyait quasi plus de glace il y a une semaine, enfin de toute facon en ce moment ca a l’air de poser avec pas mal de vent de tendance sud qui vont tourner demain au nord…
Posté en tant qu’invité par OC:
C’est bizarre, c’est toujours plaquée quand tu demande à des guides! :<)
J’ai eut souvent cette réponse…
Ils l’ont survolé en hélico! :<)
Posté en tant qu’invité par fabrice:
Salut,
ok pour les grands couloirs
ok pour la petite face nord
ok de visu pour la sud de la pointe mattews
Posté en tant qu’invité par fabrice:
On a du se voir au refuge du col de la vanoise, non??