Grande casse

Posté en tant qu’invité par gael:

faire la grande casse ce week end???

Posté en tant qu’invité par lionel:

je lai vue depuis pralo ca semble beau blanc, mais est ce juste platré? avec de la glace en dessous vu la fin dété comme elle etait. mais si tes vraiment motivé la ptite face nord est souvent plus vite en condition et en plus les risques de crevasses sont limités si on reste sur la droite mieux vaut alors descendre par cet itineraire car la fin des grands couloirs est vraiment crevassé surtout si on est pas sur que sa passe…jen ai fait lexperience.

Posté en tant qu’invité par jaja:

n’importe quoi
si tu fais un peu de montagne tu sais tres bien qu’a cette epoque il y a un passage en glace vive et que la grande casse ne se fait pas maintenant
un peu trop dangereux, c’est pas une réponse sur un forum qui doit te motiver, sauf si tu veux prendre des risques demesurés

Posté en tant qu’invité par ju:

?????

J’y étais dimanche. Super conditions: un gars a même descendu la VN en surf. Nous on s’est arrêté au col des grands couloirs (hypoglycémie quand tu nous guettes… la prochaine fois on n’oubliera pas la bouffe au refuge !). Pas de glace vive sur la VN, les cordes fixes s’évitent par un petit couloir de neige à gauche.

Posté en tant qu’invité par jean luc:

Salut,

Peux-tu m’en dire plus sur les conditions ? Si cela s’est fait en surf, c’est que la neige est présente à peu près sur tout l’itinéraire, non ??
Faut-il déchausser par endroit ??
Crois-tu que c’est encore faisable en ski/surf ce week end qui vient ?

Merci

jean luc

Posté en tant qu’invité par ju:

Y’a effectivement de la neige sur toute la partie glacier (à partir d’environ 2600m). Au maximum y’avait 20 cm de fraiche stabilisée. Quelques endroits méritent de déchausser (1 ou 2 passages étroits entre des zones crevassées). De plus, la neige me semble trop peut présente en fin de parcours pour le ski. (le surfeur a d’ailleurs fait le dernier quart descente du glacier à pieds). Au dire du surfeur, c’était vraiment super bon mais un peu court…
En tout cas, même à pieds c’était super beau!

Sinon en ce moment il fait bien froid à Grenoble et y’a pas eu de précipitations… Si ça continue comme ça tu pourras sortir tes planches ce we!

Bonne course!

Julien