Grande casse-voie rocheuse?

Bonjour à tous.

Existe-t-il une ou des voies principalement rocheuses pour accéder à la grande casse depuis le col de la vanoise?
Je pensais notamment à l’éperon ouest qui part du lac long ou dans la face sud ouest de la pointe mathews.
Est-ce référencé quelque part?
Ps: j’ai connaissance du topo de l’arête Est(grande motte-grande casse)

Merci d’avance
Pierre

Course dans le massif de la Vanoise. RAYMOND ROUX guide de haute montagne. Page 32, 33. Au dessus de la rimaye rejoindre l’arête ouest. Ou sinon la variante des anciens; du vaste cirque a mi-parcours des grands couloirs rejoindre l’arête w sur la gauche en montant. jusqu’à la sortie de la petite face nord. Rochers un peu instables. Je l’ait fait il y a 30ans.L glace montait bien plus haut pour atteindre les rochers.

Merci pour cette réponse rapide. Je n’ai que le topo de merel…
Mais du coup ce que vous proposez demande quand même de remonter une bonne partie de la voie normale si je comprend bien.
Depuis le point 2600 au dessus du seuil de l’ouille sur la carte on devine un eperon qui se dirige vers 2 points 3146 et 3289. Rien n’a été fait la dessus?

Pas d’infos, mais pourquoi pas. Avec un départ a droite de la moraine Comme pour ce diriger en direction du col de la g casse. Plus haut ça rejoindrait l’itinéraire décrit plus haut.

Ok bon ben faudra que j’aille voir ça cet été!