Posté en tant qu’invité par chris:
quelqu un connais les conditions des italiens et de la face nord?
quelqu un connais les conditions des italiens et de la face nord?
Posté en tant qu’invité par Erick:
J’ai longuement contemplé la Grande Ciamarella ce week end, du moins ce que tu en aperçois depuis le refuge du Carro et le sentier des balcons du secteur, c’est à dire la partie supérieure. A mon avis : très bien platrée, mais le problème doit être l’approche sur glacier = l’inconvénient des premières neiges (recouvrant tout, mais pas solide !!!)
Posté en tant qu’invité par millepattes:
tu aurais des photos ?
Posté en tant qu’invité par erick:
Hélas non.
et de la grande casse?
Posté en tant qu’invité par Michel lacreuse:
Bonjour
J’étais ce we à la pointe de Ronce (au dessus de Lanslevillard)
Vers 3300 m, il y a environ 40 cm de poudre sans sous-couche (on sent les rochers en dessous).
Je pense que les conditions sont semblables sur la Grd Casse ou la Ciamarella.
Posté en tant qu’invité par JC de La Fonte des Neiges:
Salut Michel. La pointe de Ronce c’était mon premier 3000, beau souvenir mais je ne me souviens plus du tout de la difficulté ni des autres caractéristiques de la course (amnésie du débutant? Alzheimer qui me guette? trop lointain souvenir?) . Sans trop te demander, peux-tu résumer la course? merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par jc:
Une fois de plus, rectification du pseudo…
La prochaine fois faudra que je signe « JC la fonte des neurones » …
Posté en tant qu’invité par strider:
la Ronce c’est un parcours glaciaire souvent crevassé et globalement peu raide, un peu comme le dome des ecrins, montant par petites bosses et petits replats de neige sur le glacier…l’arête sommitale est large, plane et tranquille, enneigée ou pas. en aller-retour la course est assez monotone par contre, c’est pourquoi c’est plus intéressant en skirando.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
C’est depuis le post de Catherine, il y a une effervescence autour de JC !