Grande Casse, couloir des Italiens

Bonjour,

Est-ce que vous avez des informations sur le couloir des Italiens à La Grande Casse ? Juste pour monter dedans, descente plutôt prévue par les Grands couloirs. Le refuge n’avait pas trop d’infos la dernière fois que j’ai appelé.

Et on peut se garer aux Fontanettes ? Il y a beaucoup de portage ?

Merci !

Pas de portage, Les italiens bien secs, mais en mode alpi pourquoi pas ?

Un aperçu d’aujourd’hui ici : Camptocamp.org

Salut à tous,
Moi aussi ces infos m’intéressent :slight_smile:
Est-ce que l’un de vous sait dans quel état est le glacier pour rejoindre le col? Plutôt ouvert ou encore bien bouché? Faisable en solo ou trop dangereux?
Merci!

Merci !

Tu en demandes un peu trop là :grimacing:

Je viens de mettre une photo qui date de lundi dernier : Camptocamp.org
En passant au pied, le couloir des Italiens paraissait assez sec (surtout en bas) : une vieille coulée a emmené la neige plus bas.

Le glacier de la Grande Casse était bien bouché il y a une semaine (ça m’étonnerait que ça ait beaucoup changé).

1 Like

Un peu sec pour une descente à ski, mais ta photo montre un bon enneigement pour un parcours à pied. Et depuis il a neigé 30cm. Et il va encore neiger les prochains jour.

Ce glacier n’a quasi pas de crevasse (il est en train de mourir donc il avance de moins en moins), alors avec 3m de neige par dessus…
La photo que j’ai mis en lien montre aucune crevasse surla partie haute.

OK, merci beaucoup pour l’info.

Parcouru le 30/04 : environ 200m de glace (plutôt bonne) recouverte de 20 à 30cm de neige sur le haut

Quelques pas de mixte au milieu