Grande Candelle

Posté en tant qu’invité par yoann:

Je souhaite faire la grande candelle par l’arette de Marseille, je sais que le niveau est très abordable mais je ne sais pas comment est l’équipement (qualité, espacement…)

merci pour vos précisions

a+

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2017.html

mais je peux pas t’en dire plus …

Posté en tant qu’invité par gecas:

Tout d’abord bonsoir,
J’ai parcouru cet itinéraire l’année dernière. Ce que je peux te dire, c’est que c’est très jolie, effectivement, pas dur, sauf pour la première longueur qui est pas mal patiné par les nombreux passages. C’est dans l’ensemble bien équipé, mais vieux. Le sel marin ronge tout! Les plaquettes ou spits sont presques artisanals. Les points sont espacés mais sans plus. Tu peux emmener un ou deux friends et coinceurs (petits à très moyens) au cas où, mais il n’y a pas de problème majeur, c’est rando. En bout d’arête, légèrement en contre bas sur la gauche en montant, tu auras un rappel de 20/25m pour arriver sur une belle plateforme et fin de la sortie. Redescente par le sentier.
PS:Un itinéraire à faire absolument. Nous nous avions combiné avec une grande voie sur le socle puis fait l’arête! Dans la journée c’est largement faisable et sympa.
A+

Posté en tant qu’invité par Tonio:

En effet, je me souviens d’un équipement vieillissant mais suffisant. Très bel itinéraire hyper classique avec une petite surprise en départ de 2e longueur. Je te conseille vivement de combiner le tout avec une voie du socle style « le temple ».
Bonne grimpe et attention au soleil!

Posté en tant qu’invité par moi:

C’est une voie magnifique.

La premiere longeur est en 5c tres patiné. je pense que meme en tirant au clous ca reste 5c. l’equipement est solide un peu aere mais vraiment sans plus. Les longueurs suivants sont tres faciles toujours un peu aere. mais facile.

un petit piege se trouve a l’attaque de la derniere longeur : un petit mur rouge a gravir avec un facteur de chute de 2. il est un peu delicat , il faut faire attention à trouver les prises.
mais en tirant à la degaine c’est OK.

courage

a+

Posté en tant qu’invité par yoann:

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par j:

c’est bourré de ferraille pour grimpe aseptisée et bien sur surlustré bonne chance…

Posté en tant qu’invité par vinz:

La voie a été rééquipé dimanche dernier par Gilles et François, merci à eux

Posté en tant qu’invité par vinz:

la voie a été rééquipé dimanche dernier par Gilles et François, merci à eux

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Au delà de l’aspect " patrimoine mondial - au moins- de l’escalade", cette voie est à la foismagnifique et facile : c’est rare ! Des beaux mouvements dans du 3+, au dessus des Calanques…

Si tu peux la faire en toute fin de journée, c’est un must.