Grande aiguille de la Bérarde

Posté en tant qu’invité par s@m:

Bonjour à tous,

Pensez vous que les voies d’escalades de la face N sont en condition (granitude, la grande duduche…) ?
De visu il y a de la neige pour l’approche, surement aussi pour la descente (ce qui n’est pas le pied), mais je me demande comment sèchent les voies et s’il peut y rester de la neige / glace. et/ou si il peut y avoir des passages verglacés ?

Merci pour vos réponses si vous connaissez les lieux.

Bonne grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’étais à la tête de la maye lundi dernier, aucun problème pour les voies que tu envisage.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut Sam,

j’étais au Soreiller samedi et dimanche, les faces nord étaient encore plâtrées (Pte du vallon des Etages, Tête de l’Etret) mais seulement au niveau des vires et couloirs

par contre les voies sur la Grande Aiguille de la Bérarde en face NW je ne les ai pas vues, mais au soreiller j’ai eu quelques résurgences sous des fissures et surplombs…bref pas sûr que ce soit sec

Alex

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pour info les voies sont en condition.

Quelqu’un a-t-il déjà parcouru l’arête NW à la sortie des voies de gauche ?

J’aurai voulu savoir par ou vous etes passés au dessus du gendarme rouge (gneiss fissuré) ??

Faut-il prendre directement l’arête ou effectuer une grande traversée à droite avant de remonter un couloir jusqu’à l’arête ? difficulté des passages ?

Merci pour vos infos et bonne grimpe
Sam