Grand Veymont

Posté en tant qu’invité par Tidam’s:

Bonjour, je souhaite faire l’ascention du Grand Veymont (vercors) en passant pas le Pas de l’Aiguille et le Refuge de Chamailloux nous serons en raquette et en ski de rando.

Je ne trouve d’infos nul par concernant le trajet a faire.

Je pense qu’il sagis du versant sud du grand veymont.

QQ un l’a t-il fait ses dernier temps.

Merci

Posté en tant qu’invité par Forrest Gump:

le pas de l’aiguille est bien au sud du Veymont.

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Le trajet est multiple mais assez évident : remonter les rochers du Parquet jusqu’au pas de la Selle, puis continuer jusqu’au pas des Bachassons, et enfin rejoindre l’arête sud du Veymont.
Difficile d’être plus précis : il n’y a déjà pas de sentier continu en été, donc en hiver, c’est « passer au mieux, en longeant les falaises, boussole et carte obligatoires ». Et attention aux trous, très nombreux par endroits en particulier à proximité de la crête du Parquet - ne pas la longer de trop près.
S’il s’agit uniquement de faire l’ascension, il est plus simple et rapide de monter par le pas des Bachassons qui débouche à 20mn du pied de l’arête, ou le pas de la Selle, que de remonter tous les rochers du Parquet (c’est facile, beau, mais LONG).

Posté en tant qu’invité par P38:

Ca passe, c’est très alpin (j’ai fait ça il y a longtemps…) mais il faut avoir d’excellentes conditions…
Difficile d’envisager ça en ce moment!

Posté en tant qu’invité par Steph:

Salut,

je suis d’accord : c’est pas une balade à prendre à la légère …
Emportez crampons, piolets et un bout de cordasson.

Pour l’itinéraire, c’est effectivement au choix par le pas des Bachassons, ou par le pas de la Selle ( voire par le pas du Fouillet si conditions favorables ) au départ de la Batie ( St Michel de Porte ).
Je crois qu’il y a le topo dans la rubrique, euh, … topo-guide de ce même site.

bonne rando

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

je sais pas comment est le sommet du veymont de coté ci, mais en tout cas la pente NO qui permet d’acceder à l’agnellerie (coté pas de la ville) est vraiment déguelasse. Crouté soufflé daubé…

Posté en tant qu’invité par jpb:

en tout cas évite de faire le Grand Veymont le week-end prochain ( et le dimanche 6 février surtout ) , car il y a la TGV qui va envoyer du monde là-haut .Ca devrait traverser le Petit Veymont , puis le Grand , puis le Pas de la Ville .

Pour l’instant , c’est très chargé dans les creux , et nettoyé sur les crêtes ( comme presque partout ) .

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

houla, merci du tuyau jpb

a++