Grand Veymont 2 et 3 décembre au départ de Gresse

Bonjour,

N’ayant pas trouvé de passage de présentation je vais le faire tout de même.
Je m’appelle Sébastien je suis de la LOIRE (42) et j’ai 31 ans.
Je pratique le Trail, rando en itinérance et autonomie depuis pas mal de temps et je débute en VTT. J’envisage d’attaquer l’alpinisme année prochaine.
Voila cette partie est faite la suite en espérant ne pas faire un hors sujet .
J’ai l’objectif avec deux amis également assez physique de faire une boucle sur le Grand Veymont au départ de Gresse en Vercors, avec une nuit de bivouac le samedi soir (que voulez vous on adore ça), jusqu’ici tout va bien.
La neige est arrivée donc par sécurité je contacte l’office du tourisme qui me déconseille le tracé en cette période et me conseille de passer par le col du Rousset … Me voila donc un peu perdu entre mon IGN et la multitudes d’infos d’internet.
J’ai donc décidé de franchir le pas et de demander conseil auprès de personne connaissant ce secteur. Le tracé est-il correctement praticable (même si difficulté) et correctement balisé malgré la neige ? Prévoir raquettes ?(ce qui n’est pas un souci et dans ce cas la je change de forum). Faut il que je travaille sur un autre tracé ? Avez vous des idées ?
Merci beaucoup.

Salut,

Effectivement le départ depuis Gresse en hiver est plus pratique pour les randos à skis, mais ceci dit à pied ça sera tout aussi fastidieux depuis le Col de Rousset, donc ce n’est pas une raison valable pour changer votre point de départ.
Renseigne toi sur les quantités de neige avant de partir, mais à votre place je prendrais une paire de raquettes dans tous les cas.