Grand Van voie Brianna

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut,

Quelqu’un peut me dire si cette course est intéressante.
Surtout si elle est vertigineuse ou non?. Apperemment j’ai vu que c’était bien équipé.
Quel corde me conseillez vous entre une 70m a simple (10.2) et une 50m 8.6 (en doublant ce brin ce qui réduit la longueur à 25m)?
Merci de vos infos sur cette course.

Up

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Interessante?
Tout depend de ton niveau en grimpe et de ton experience.
Si ton but est de debuter dans les grandes voies pour te familiariser avec « trouver le depart de la voie », les manips de corde, l’environnement montagne sans que ce soit trop gazeux et sans te soucier de la difficulte technique, alors oui ca peut etre interessant. Perso, c’est la premiere grande voie que j’ai faite en autonome. Pour le niveau, il n’y a pas de surprise sur l’equipement et la qualite du rocher en tout cas.
Si c’est pour emmener quelqu’un, c’est sympa aussi.

Prends plutot ta corde a simple, car avec 25m, tu devras faire de la corde tendue. A toi de voir si tu as envie de ca ou pas…

Frenk

Oki merci pour l’info.
C’est pour se faire plaisir avant tout dans une course facile en montagne dans le IV dans du AD- et pour aussi se faire un peu plus d’expérience car j’ai seulement quelques voies à mon actif dans du AD/D-.
Je pense que je vais prendre la corde à simple.
Mais sinon j’ai deux brins sur ma 50m (2*50m en 8.6) mais ça me soule de me trimballer les deux brins, c’est moins chiant d’avoir qu’un seul brin.

Bonnes courses

D’ailleurs si quelqu’un à des idées de course en rocher dans le même style près de Grenoble je suis preneur tout en restant dans du AD/AD+ voire D max. pas plus haut que 5b quoi, avec une petite marche d’approche, plusieurs longeurs dans le IV+ voire une ou deux longueur en 5 sans avoir une ambiance trop gazeuse.

Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par juju69:

Pilier martin au gerbier… quand les conditions sont pas bonnes en haute montagne.

Merci mais déjà fait.