Grand tour du mont thabor et des cerces été 2013

Bonjour,

Mi juillet, j’organise un grand circuit itinérant sur 9j dans les Cerces et le Thabor. Bien que j’ai déjà fait le mont thabor du côté du ref ire magi, je tente de le refaire en parant des drayères pour ensuite retomber sur le ref Ire maggi. Pourriez vous me dire si c’est une étape difficile et expo et plus dure techniquement que le versant côté col des mEandes?
Je ne suis pas trop à l’aise sur des sentiers trop caillouteux et expo surtout d’après la carte aprèsle col des mUandes pour ensuite passer par le col de valmeinier.

Voici les étapes que je vais faire:

1/Plan Lachat ( valloire)- Refuge des Drayères 4h
2/ref des Drayères- ref IRE Maggi par le mont thabor ( est ce difficile et expo?) 8h
3/Ire maggi- névache par le col du vallon 6h
4/Névache- ref de ricou ( etape de repos) 3h
5/ref ricou- Pic du Lac blanc en A-R 5h
6/ref ricou- ref de buffère 4h
7/ref de buffère- ref du chardonnet par le col de la roche noire 5h30
8/ref du chardonnet - ref laval par le col des béraudes 6h
9/ref laval- pointe des cerces- plan lachat ( est ce difficile et expo?) 5h

Voilà, faut il emmener des crampons et corde d’assurage avec harnais?

Pourriez vous donner vos avis et me conseiller pour moi qui suis pas sportif et expert. J’ai fait le tour du queyras et traversée vanoise modane- bonneval en juillet dernier.

Je suis également à la recherche d’un binome pour m’accompagner. J’ai 30 ans et suis de strasbourg.
Ce serait pour du 13 au 23 juillet si confirmation de mon sup.
Voilà

Bonjour,
Je ne connais pas bien ce coin donc je n’ai pas vraiment réponse à tes questions.
Juste pour la pointe des Cerces, j’avais lu qu’il y reste un névé quasi en permanence sur le haut donc des petits crampons de rando ne sont peut-être pas inutiles dans ce passage ?