Grand Teton National Park

Posté en tant qu’invité par G.:

Bonjour

Les opportunités font que je vais avoir la chance de me rendre aux USA fin Mai du coté du Grand Teton!
Je suis à la recherche de toutes infos pertinentes sur le coin!
Est-ce-que cela vaut tjrs la peine à cette période d’emporter les skis de rando?
Conditions à cette époque, enneigement?
Bons plans, immanquables, ou tout simplement votre expérience… n’hésitez pas je suis preneur.
Merci d’avance

[quote=« G., id: 1498141, post:1, topic:132161 »]fin Mai du coté du Grand Teton!
Immanquables[/quote]

Des infos :
sur Camptocamp, Tifred notamment a entré plein d’infos détaillées sur son périple et en lisant les autres sorties et les topos, tu trouves des infos pratiques aussi ;sur Mountain Project et Rock Climbing, mine d’infos et spécifiquement sur la classique d’Exum ridge, va voir Summit post (cf. logbook pour voir la période propice, mi/fin-Juin plutôt mais tu peux te faire une idée des condi Wyoming --> Grand Teton en parcourant les forums régionaux de MP ou RC) + le site officiel du nps.

Sur le site d’une compagnie de guides locaux, infos pratiques et programme pour connaître les classiques et à quel moment (cf. Summit registry) elles sont plutôt parcourues.

Bon voyage !
Et reviens nous dire comment t’as trouvé.

Je suis alle a deux reprises au Grand Teton (Exum ridge Lower + Upper et Pezthold + upper Exum) en juillet et en aout (je travaille et grimpe aux US depuis 2004).
Normalement en mai il reste encore suffisamment de neige pour monter en ski de rando assez haut (jusqu’a la Saddle). Debut juin c’est peut etre un peu tot pour faire les grandes classiques d’escalade meme la voie dite normale (Owen Spalding) mais qui sait … Attention, c’est du « trad » americain quoique que haute montagne (quelques clous par ci par la).
En juin, la situation change assez rapidement, mais souvent cela reste tres enneige et l’approche est relativement longue (pour la Saddle compter entre 5h et … 10h a pied).
A ma connaissance, Le poste des rangers n’est pas encore ouvert mais tu devrais pouvoir obtenir certaines infos sur les liens joinst . Il y a meme une web cam au debut du printemps.
Tout ceci pour completer les infos CtCamp que je n’ai pas parcouru.
Va voir sur les liens ci-dessous ; tu devrais avoir plus d’info.

http://www.nps.gov/grte/index.htm
C’est un vrai sommet alpin et superbe comme il y en a peu aux US (et j’ai grimpe un peu partout sauf ds l’etat de Washington).
Tu peux toujours me contacter directement.
Bonne course !

Posté en tant qu’invité par Peace of Cake:

[quote=« G., id: 1498141, post:1, topic:132161 »]Bonjour

Les opportunités font que je vais avoir la chance de me rendre aux USA fin Mai du coté du Grand Teton!
Je suis à la recherche de toutes infos pertinentes sur le coin!
Est-ce-que cela vaut tjrs la peine à cette période d’emporter les skis de rando?
Bons plans, immanquables, ou tout simplement votre expérience… n’hésitez pas je suis preneur.
Merci d’avance[/quote]

Hello,

D’un mot :

J’y étais en mai il y a 4 ans.
Il restait pas mal de neige
Il a plu non stop pendant les 4 jours

Juste pour te conseiller de regarder les cumuls de précipitations à cette période sur la région, je pense que tu pourrais me remercier…

J’ai été tellement vacciné contre la pluie que désormais, c’est la première info (précipitations) que je mate quand je projette de me rendre dans un pays/région que je ne connais pas.

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Le parc où j’ai fait ma première rencontre avec… un ours et… aussi avec un élan. Superbe coin.
Le Yellowstone est tout proche et il vaut que tu y fasses un détour.

Posté en tant qu’invité par G.:

Merci à tous pour vos infos très précieuses!
Je vais prendre les skis et voir ce que les conditions me permettent de faire! Vu la beauté de la région je ne risque de toute façon pas de m’ennuyé, tellement de possibilités!
Merci encore!!