Grand St Bernard

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Salut les jeunes,

quelles sont les conditions nivo autour de Gd St bernard? Altitude de la neige? Courses envisageables?

merci

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Y a 10 jours, il fallait marcher 10 minutes avant de rejoindre la neige depuis le parking des télés. Un ou deux déchaussages jusqu’à la première cheminée. Après la neoge était en quantité suffisante. Par contre depuis l’hospice, les courses classiques étaient encore bonnes. Il y avait déjà un peu de portage à faire pour faire les Telliers ou la pointe de Drône si l’on passait par la combe de Drône. Pour le Vélan depuis le parking, il fallait porter sur 300 mètres avant de rejoindre des langues de neige…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Manolito!
Depuis le Rogneux, ce matin (gnark gnark!), j’ai profité de regarder un peu vers le St-Bernard. De loin, le bas a l’air bien déneigé à vue de nez jusque vers 2100-2200m. Plus haut, ça a l’air tout bon.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Depuis le Rogneux, ce matin (gnark gnark!),

mais faites le taire!!!

Olaf, j’ai vu ta course! Et tu traînes encore sur le forum? T’as pas peur de te prendre des beignes???
:slight_smile:

à+ et merci!

Posté en tant qu’invité par Julien:

Ah ah, pour le Velan on dechausse a 5min de la voiture et encore c’est parcequ’il faut un peu bourriner dans les roumegeasses!
hyper rentable pour les couloir W du Velan ou ceux de Proz.

La route du St bernard est quai ouverte jusqu’au col…mais la barriere est fermee en bas.

la pointe de drone se fait encore tres bien face N et on descend jusqu’a la premiere cheminée.

voila c’est ce qu’on a vu il y a 4h a peine du haut du velan.

Il y a des jours où on se mord les doigts d’être au Poly!

Sale garnement!!!

p.s. à l’ENAC, vous cherchez des assistants diplômés? L’année prochaine je ferais bien du ski…

Puur Mic’hel et Manolito ou d’autres, au risque de recevoir quelques beignes: si vous avez envie de rendre une petite visite à St-Bernard durant la semaine, faites moi signe; je suis assez disponible ces temps ci…
Olaf

Puur Mic’hel et Manolito ou d’autres, au risque de recevoir
quelques beignes:

olaf, on reste civilisé sur ce forum donc, rassure-toi, pas de beigne en perspective.

Par contre, un p’tit stinger…!!!

si vous avez envie de rendre une petite

visite à St-Bernard durant la semaine, faites moi signe; je
suis assez disponible ces temps ci…

Merci pour la proposition, mais comme tu vois, au labo le matin par une i belle journée que j’eus pu passer au Grd St Bernard ou Flüelepass… pffffff.
d’ailleurs, je ne demande pourquoi j’ecris ce message, because ch’ui sur que t’es sur les planches a cette heure matinale, veinard.
La vie est vraiment trop injuste
Caliméro

ben si justement, mon chef a mis une annonce pour un assistant Doc…alors si t’aime le ski depeche toi!
je pense que tu trouveras toutes les coordonnées sur http://phot.epfl.ch

ça a l’air cool. z’etes payes à 100%??
Je ref’rais bien une petite thèse a Lausanne, moi!! ;o)

Ben non, chuis pas sur les skis ce matin… mais je prépare mon sac pour aller grimper cet après-midi:-)))
Non, pas les stingers, non!!!
Olaf

Thanks, Julien, mais je ne vois pas de manière stéréoscopique. Bref, j’ai zapé la photogrammétrie…

… mais cartographie numérique par internet, ce serait cool!

sujet Web mapping, interressant non! en plus c’est en collaboration avec camptocamp!

Oui, c’est cool! Je prépare les docs ce we et je poste lundi!