Grand ST Bernard

Bonjour semaine prochaine raquette au grand ST Bernard est ce que il y a risque avalanche dans la fameuse ( Combe des morts).
Merci.

Je crois qu’on peut se renseigner directement à l’hospice.

Merci.

En effet à l’hospice ils répondent volontiers :wink:

Cela dit pour le moment toutes les alpes valaisannes sont en danger 1 donc le plus faible, je pense donc que le risque est vraiment limite!

À voir s’il reneige ou comment ça souffle et si le niveau de danger évolue sur slf. Ch

Salut Cocolou,
Pour avoir skier pas mal dans cette région ces dernière semaine, tu ne risques rien du tout! (…vous allez me dire que le risque 0 n’existe pas, ok…)
Si les conditions restent comme maintenant tout est très stable!
Bon ski!

Merci beaucoup .

Danger marqué là bas en ce moment. De très grosses accumulations et des déclenchements à distance probables. Il y aura un risque présent toute la semaine, à voir pour le week end.
Donc oui le risque est bien marqué en ce moment et le 1 d’avalanches date de dimanche dernier.

MaelN, tu n’as plus regardé dehors depuis dimanche soir?:grin:
Humour :wink:

Heuuuu… là je me suis pris un but! :hushed:
Je voyais la Pierre Avoi et le Chavalard depuis la maison, qui avaient l’air juste saupoudrés, et en voyant ton message j’ai regardé le bulletin… oh oh surprise!
Comme quoi il ne faut jamais se fier à ce qu’on lit sur les forums…! :yum:
Mais c’est vrai que j’ai essayé de ne pas trop regardé dehors, ça me rend méchant…! :triumph::grin:

Bon alors ne vas surtout pas là-haut ce week-end, les bains de Saillon c’est nettement plus sur!

:grinning:
oui attention aux forumeurs douteux :grin:

Une belle photo d’avalanche dans la Combe des Morts (qui pour info, s’appelait bien avant le ski de rando et la raquette La Grand`Combe!).
En montagne le risque 0 n’existe pas, même pour les randos en raquettes!

Bon pour le coup je crois que je vais ranger mes raquettes et rester dans mon canapé :fearful:

A part ça c’est pas plutôt la « Combe des Maures »? Qui passaient par là? C’est ce que j’ai entendu en tout cas :sweat_smile:

En même temps le risque dans la région est retombé à 2. www.slf.ch te donnera pas mal d’infos intéressante sur les conditions dans ces massifs ainsi que les accumulations et conditions récentes. Un forum c’est bien mais jamais très représentatif… Ce week-end, je pense qu’il y aura à nouveau beaucoup beaucoup de monde dans la région étant une des seuls bien enneigée aux alentours.

Son merci.