Grand Roc Noir

Posté en tant qu’invité par Nat:

• Est-ce que le couloir NW du Grand Roc Noir est skiable en début de saison, ou necessite-t-il un gros enneigement ?

• Et pour l’accès, la route du Suffet est-elle praticable en ce moment ? jusqu’au parking 2380 ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par strider:

à mon avis du moment que c’est bien blanc, bien gelé, à l’ombre et bien tassé ça devrait aller…mais c’est vrai que ce couloir est dangereux…avalancheux en cas de grosse neige fraîche… & au point d’être à bannir en été…les shistes affleurants ne tiennent plus , pas même les roches vertes de la tour sommitale qui s’effondre lentement…provoquant des chutes de pierre sur le couloir…ce secteur donne un impression de chantier de construction!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

En bas de la route vendredi, il y avait un panneau indiquant « ouvert jusqu’au parking de bellecombe » (à 2300 m) . Ceci dit l’enneigement nous a paru extrêmement faible dans le secteur , même assez haut.

Pour le couloir lui-même, je ne sais pas du tout ce qu’il en est, mais le ratio ne risque pas d’être favorable …

Pour les chutes de pierres dans le couloir (j’y ai été en mai 2003) , c’est vrai, mais c’était un chamois qui les balançait (sale bête ;-))

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Pour avoir réaliser la Pointe du Grand Vallon (sommet satellite du Roc) l’an dernier à la même époque, la route était déjà fermée par un panneau. Nous avions passé outre et ça montait déjà à Bellecombe. Cette année, il y a moins de neige alors …
Pour le couloir lui-même, difficile de dire puisque nous étions au Sud mais c’était bigrement sec.
A+
Si je retrouve une photo, je te l’envoie.

Posté en tant qu’invité par J.C:

Salut,
route ouverte jusqu’à Bellecombe, mais secteur inskiable pour l’instant…même si ça parait blanc, quantité insufisante.Je te conseille d’y aller à pattes par versant sud et Cuchet.

Posté en tant qu’invité par renaud:

je confirme: le couloir etait tout sec, et l’enneigement reste faible en général: descente impossible.