Grand Pic de Belledonne

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur les conditions habituellement rencontrées en cette période ? Notamment, est-ce qu’il faut emmener des crampons ou pas ? Est-ce qu’il y a de la neige (j’ai vu la sortie rentrée du23/09, mais ça a peut-être évolué).

Merci pour les réponses.

Je peux pas te dire pour la neige, mais à mon avis tu peux embarquer les crampons : le glacier est plutôt plat, mais le 23/09 c’était une patinoire ; on était obligé de passer de petits cailloux en petits cailloux : pas infaisable, mais pas très confortable et un bon risque de se casser la gueule (je sais pas si le secours qu’il y a eu le même jour est pas du à une glissade sur le glacier). Si tu as une paire de crampons pas trop lourds, ça sera quand même plus confortable.

Après s’il a neigé dessus, c’est peut-être pas la peine…

Vu depuis la vallée, j’ai l’impression que la neige tombée la semaine dernière a bien fondu…

Cf d’ailleurs le commentaire dans la sortie au Grand Colon le 3à septembre : « La neige tombée récemment a complétement fondue, seulent quelques plaques deumeuraient visibles vers la croix de Belledonne et les sommets avoisinants. »

De la neige, il n’y en a en effet plus beaucoup.
J’ai pris quelques photots depuis le Grand Colon Dimanche. Il restait quelques plaques vers la Croix et le Grand Pic.

/outings/377432/fr/velo-rando-grand-colon-versant-se-par-le-col-de-la-pra-depuis-freydiere