Grand perron des encombres

Hier je suis monté au col du bonhomme et j’ai suivis une sente qui part sous la face ouest du gd perron et qui semble mener a l’arête N du gd perron. Très jolie rando aérienne, assez exposée en engagée. Un beau T5 par endroits…

Je me suis arrêté vers 2400m (plus haut et plus loin qu’indiqué sur la carte IGN) bloqué par un névé un peu trop raide car je n’avais pas de piolet en cas de re-descente si ça ne passait pas plus loin.

Quelqu’un présent sur ce site a déjà emprunté cet itinéraire jusqu’au bout ? Ça fini au grand perron ? Il faut faire de l’escalade dans du rocher pourri ?

Merci des infos

Posté en tant qu’invité par Prudence:

Ça doit passer, mais attention quand même, un berger y est décédé il y a quelques années, je crois…

Bonjour,
Oui le chemin passe, mais il y a quand même souvent des chutes de pierre dans ce secteur il faut faire attention…il y a 2-3 endroits ou il ne faut pas se la mettre…

Apres il y a une autre possibilité de rejoindre le grd peron a partir du col du bonhomme…
Quand tu pars du col du bonhomme, tu suis une sente en visant une petite crête herbeuse.
A partir de cette crête, tu remonte un « couloir » herbeux en visant un pic rocheux qui se trouve au dessus de toi. (de mémoire il y a un vieux panneau « réserve de chasse » qui peut servir de repère pour le passage). A ce moment la, tu redescend un peu sur le versant N/NE pour aller récupérer le chemin de la voie normal du grd peron.

Flav

Oh oui prudence… Ce n’est pas un itinéraire a mettre sous toutes les semelles !!! La chute n’est pas permise.
Déjà pour aller jusqu’où je me suis permis d’aller il est nécessaire d’être bien chaussé et d’avoir le bon pied…

Le passage se fait par un des couloirs qui débouchent en amont du rocher jaune (le pic rocheux dont tu parles Flav ?), je suis allez au bout de la crête herbeuse dont tu parles mais pas assez loin pour trouver le panneau de chasse.

L’arrête N ne se remonte pas d’après toi ?

[quote=« vinceA, id: 1740554, post:4, topic:154231 »]Oh oui prudence… Ce n’est pas un itinéraire a mettre sous toutes les semelles !!! La chute n’est pas permise.
Déjà pour aller jusqu’où je me suis permis d’aller il est nécessaire d’être bien chaussé et d’avoir le bon pied…

Le passage se fait par un des couloirs qui débouchent en amont du rocher jaune (le pic rocheux dont tu parles Flav ?), je suis allez au bout de la crête herbeuse dont tu parles mais pas assez loin pour trouver le panneau de chasse.

L’arrête N ne se remonte pas d’après toi ?[/quote]

Si, l’arete N se remonte. Il faut bien rester sur la sente le plus longtemps possible (le chemin que l’on appel « chemin de l’administration » qui traverse toutes les ravines et qui disparait de temps a autre) quasiment jusqu’a la ravine de chamousset. Et la tu remonte un couloire pour arriver sur l’arete. Sur l’arete N tu as ensuite un ancien chemin qui relie le grd peron a la Cime noire, donc tu peux le prendre pour aller en direction du Peron.

Mais selon moi, ce chemin est quand meme moins interessant que le celui par l’arete S…et plus long

Merci pour toutes ces précisions !! Ça conforte mon ressenti :slight_smile:

Je comptais redescendre par le chemin sud justement !!