Grand parcours ski alpinisme

Le Club Alpin Français de Chambéry organise un évènement unique en ski alpinisme !!!
Évènement festif et convivial, non compétitif et ouvert à tous, la seconde édition du Grand Parcours ski alpinisme aura lieu à St François Longchamp les 7 et 8 janvier 2012.
Infos et programme disponible sur grandparcoursski.com

Posté en tant qu’invité par randoaski:

[quote=« sdebost, id: 1281220, post:1, topic:117133 »]Le Club Alpin Français de Chambéry organise un évènement unique en ski alpinisme !!!
Évènement festif et convivial, non compétitif et ouvert à tous, la seconde édition du Grand Parcours ski alpinisme aura lieu à St François Longchamp les 7 et 8 janvier 2012.
Infos et programme disponible sur grandparcoursski.com[/quote]

Le CAF qui incite les gens à pratiquer la compétition, à célébrer le plus fort et le plus agressif, ça n’a rien d’exceptionnel, c’est même son fond de commerce. (Déjà en 1950 le grand manitou du CAF cultivait cette idéologie, et ça ne s’arrange pas).

La compétition de ski-alpinisme est au ski de randonnée ce que le fast-food est à la gastronomie.

Peut-être, mais ça ne fait pas grossir.

En l’occurrence, il s’agit d’un évènement non compétitif et ouvert à tous !

c’est toi ?

[quote=« baghirati, id: 1281409, post:5, topic:117133 »]

c’est toi ?[/quote]

+1
j’adore ces donneurs de leçon toujours anonyme !!!

MDR. surtout que c’est un rassemblement festif, ça n’a rien d’une compét’ donc randoaski complètement à l’ouest :smiley:

Posté en tant qu’invité par mich 73:

Le grand parcours est un évènement ouvert à tous qui n’est absolument une compétition, c’est l’occasion de découvrir selon son niveau technique et physique des parcours de différentes difficultés (pentes raides, remontées de couloir) c’est surtout un rassemblement des plus convivial qui a pour objet de réunir tous les passionnés du ski de randonnée du compétiteur le plus performant s’il a envie au randonneur diamir et chemise à carreaux…

Pour simplifier vos déplacements, pensez au covoiturage spécial GPS !
covoituragegrandparcours.com
A bientôt !

Attention ; ne pas confondre compétition et EMULATION constructive! Car c’est bien cette dernière description qui semble correspondre à ce genre d’évènement! Les rassemblements permettent également, non pas de se confronter, mais de se remettre en question sur une pratique dont on peut cultiver les défauts à force de la pratiquer seul ou en comité restreint…

Posté en tant qu’invité par skiouf:

j’ai les diamir mais pas les carreaux, je me mets où ? (bizarre, ton association) :slight_smile:

ah, moi c’est les carreaux, mais pas les Diamir :smiley:

au fait st françois c’est juste à coté de chez moi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par alain0473:

Est-ce que cet évènement, certainement très intéressant, amène beaucoup de monde au point d’être obligé d’attendre longtemps pour tel ou tel atelier ? L’organisation ne doit pas être facile vu l’étendue du champ d’activités sur le terrain…

Je n’ai malheureusement pas testé le grd parcours ski, mais je suppose que c’est comme pour l’alpi, avec un nb de places limitées pour que l’organisation puisse suivre.
Pour l’alpi, ca se répartissait assez bien entre les ateliers. il y avait peut-être 200 personnes, mais sur une 15ne d’ateliers, chacun pouvant concerner plusieurs cordées. Au final, peu d’attente, une bonne ambiance, l’occasion d’échanger avec pas mal de monde, et de mettre à jour ses pratiques.
Il me semble que c’est ouvert aussi aux non-cafistes (moyennant petit supplément d’adhésion tremporaire ; à vérifier).

GRAND PARCOURS SKI ANNULÉ
L’accumulation des chutes de neige rendent les conditions de neige trop incertaines pour ce week-end et la sécurité ne pourra pas être assurée de manière optimale.
C’est donc avec regret que le comité d’organisation du CAF de Chambéry a décidé d’annuler la seconde édition du Grand Parcours Ski Alpinisme qui devait se dérouler à St François Longchamp les 7 et 8 janvier 2012.
RDV l’année prochaine !