Grand Paradiso

Posté en tant qu’invité par rs:

Je souhaiterai faire le Grand Paradiso la semaine prochaine au depart de Valnontey.
Si vous avez des infos sur les conditions de cette voie ou des conseils a me donner pour ne pas trop galerer dans la recherche d’itineraire, ils seront les bien venus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

salut,

j’ai fait cette voie dimanche. c’est une voie magnifique !!!

• la montée aux bivouacs Pol / Grappein est rude : c’est long, physiquement soutenu et un peu technique. Ne perds jamais de vue les cairns et tâches de peinture jaune (je me suis paumé et ai perdu près d’une heure).

• le bivouac est nickel

• l’ascension ne présente pas de diffculté, les ponts de neige sont solides et le mixte dans Il Roc est facile et très agréable. Quant à la recherche d’itinéraire, c’est pas trop compliqué.

Pour la descente, soit tu fais demi-tour; soit tu descends par la voie normale (ce qui change un peu et te permet de faire une belle traversée… mais après c’est stop et/oi bus)

Si tu veux plus d’info ou des photos, dis-moi quoi; ce sera avec plaisir que je te donnerai plus d’info.

nico

Merci bien pour ces infos.
Je souhaiterai plutôt faire l’aller-retour, car je connais déjà assez bien l’autre versant.
J’ai trouvé sur le net quelques photos:http://photo.picheral.free.fr/cpg/thumbnails.php?album=26&page=1
Juste un petit detail: est ce que les couvertures suffisent ou il vaut mieux emporter un duvet ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par josë:

eh mais c’est mes photos ! :wink:
très bon souvenir de cette course. Plus de détail dans le topoguide : Gran Paradiso: Traversée glacier della Tribulazione >> Glacier du Grand Paradis - du bivouac C. Pol
Sinon, l’an dernier il y avait des couvertures à volonté -> pas besoin de duvé.

Ok merci Josë…et pour les photos aussi, elles sont tres belles et ça me permettra de reconnaitre le Bivouac :slight_smile:

[%sig%]