Grand paradis

Cherche partenaire pour réaliser l’ascension du grand paradis en 1 jour
Fin juin

hello,
tu as deja un guide ?

Bonsoir
À ski ou à pied ?

Khan 69
Bonjour à pied

Tu as de l’experience secu glacier et autre pour y aller sans guide ?
Si tu cherche un binome il faut etre aligner la dessus c’est tout

A quoi bon être suspicieux pour ne pas dire censeur, voire donneur de leçons ?
@Manu51 cherche un partenaire pour un Grand Paradis en one shot, c’est juste son deal, rien ne dit qu’il est débutant ou qu’il a peut-être une liste de courses de l’espace à faire pâlir les meilleurs. S’il trouve un partenaire, ils sauront s’organiser entre adultes pour le meilleur… ou pas.

4 Likes

Très belle réponse !

Perso c’est plutôt le faire en 1 jour qui me fait douter. C’est quand même un 4000. Tu montes à combien ?

Mis à part ça, débutant aussi, je suis intéressé pour faire la boucle avec la via ferrata (tant qu’à faire…).

Hello, parking de pont ,1h30 à 2h de marche , apparemment jusqu’au refuge(petit effort en plus de la journée)
Si j’envisage de le gravir ,je préfère quand même passer par la voie normale

1 Like

Il y a combien de crevasse sur la voie normale, si l’on reste bien sur la droite?
3? Plus la rimaye.
C’est bien bouché à priori cette fin de printemps, donc fin juin devrait aller.

Par contre à la journée, oui c’est chaud! 2000m de montée quoi.
Et si les condis de neige ne sont pas cool pour progresser.
Là faut quand même trouver un partenaire bien vénèr à ce niveau-là.

Tout dépend ta manière de pratiquer l’alpinisme , je l’ai déjà fait avec un temps pourris en 5h aller retour depuis le bas, en léger avec le strict minimum. Cela depend vraiment de ta condition physique surtout car techniquement il y a rien de compliqué.

Je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit une anecdote appropriée dans le cadre de cette discussion.
Au bistrot, autour d’une bière pour épater les copains éventuellement.

2 Likes

je ne donne en aucune facon des lecons . Si ma reponse ne vous conviens pas ignorer la simplement.
Ce que j’essaye de dire c’est que je suis deja monté la haut et fait face a des inconscients ou tu voyais tres bien q’ils avaient pas d’eperience mais a quoi bon leur expliquer ils etaient a la ramasse.

Tout ca pour dire que le binome qui va t’accompagner il doit se fier un minimum sur l’experience de chacun.
Meme une course facile justement peut etre cool un jour et caché des pieges un autre jours.

A bon entendeur, bonne chance

1 Like