Grand paradis

Posté en tant qu’invité par man:

recherche info sur les conditions d’eneigement actuel au grand paradis et de la voie normale du mt blanc pour accéder sans galérer en manipe de corde et éviter la glace bleu
merci à ceux qui ont trainé dans ces deux coin dernierement

[Modération]Le forum Neige et Avalanche est prévu poru ce genre de renseignement… Donc évitons d’encombré le forum Divers…

Posté en tant qu’invité par chuzel:

bonjour, nous envisageins de faire le grand paradis le WE du 1 mai, a votre avis, y aura t’il encore assez de neige pour le faire en ski de rando ?
merci
julie

Posté en tant qu’invité par marmotte:

d’ici un mois… il peut se passer plein de choses au niveau météo et conditions de neige! il faudrait reposer la question plus tard…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

le Grand Paradis, WE dernier :
http://homeflo.free.fr/tsanteleina/window.php?32

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par pascal:

Non il n’y a pas assez de neige, j’en reviens et je suis déçu par les conditions.
On peut monter en ski de 2500 au refuge et du refuge à 3500, ou 3800 si ça reneige. En haut, il y a une plaque de glace dangereuse car une chute est mortelle, il faut de bon crampons.
La neige est pourrie en outre.

Posté en tant qu’invité par Danny:

salut pascal,
tu y étais quand ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ah non non non, c’est nous qui y allons le week end du 1er mai, prems…

Posté en tant qu’invité par pierriccardo:

reportage super!! compliments!
j’ai dechargè tes photos et je vais dire en italie que je les ai prises moi personnellement!!
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Ce ne sont pas les miennes ! C’est un tort de ma part de ne pas en avoir cité l’auteur : c’est Alex.
Voilà le mal est réparé, et je pense qu’il sera content de tes compliments :wink:

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par pierriccardo:

malheureusement que ce n’est pas toi e que je ne connais pas Alex,
sinon je te poserai des question qu tout le mon me pose:
a quelle heure es-tu parti?
2 jours ou 1 jour?
quel temps total pour monter?
est-ce difficil?
peut-on le faire avec raquettes en montee et snowboard descente?
est-ce dangereux?
trouve-t-on de troux dans le glacier?
faut-il se lier 2 à 2?
Mais, bon, on peut pas tout savoir:-))

En fait je voudrais bien y aller, semaine prochaine, si quelqu’un le fait ces jours, merci de vos renseignements d’un petit italien(pas trop petit quand-mme)
a+