Grand Paradis

Je souhaite faire l’ascension du Grand Paradis durant la première semaine de juillet par la voie normale ( refuge Victor Emmanuel II ). Je ne suis jamais allée dans ce coin. Est-il possible de louer facilement du matériel ( piolets/crampons ) aux alentours ( Pont? Cogne? Aoste?) ??? Peut-on bivouaquer à côté du refuge ? Un peu plus loin? Pas du tout ?
Bonne après-midi ! :cool:

Posté en tant qu’invité par un passant:

Ca m’intéresse aussi. Un brouillard persistant et une tempête de vent froid m’ont empêché d’aller en haut. On doit pouvoir louer du matériel sinon, j’ai du matériel en double. Il y a beaucoup de cailloux autour du refuge, mais le bivouac devrait être possible. Le refuge n’est pas cher et très confortable !

Posté en tant qu’invité par un passant:

Pour le bivouac :
/viewtopic.php?id=179172

il me semble qu’on peut louer au refuge. ça t’évite le portage

Posté en tant qu’invité par bivouacman:

j’ai bivouaque l’annee derniere debut aout dans le coin.tu passes le refuge VE et prend le chemin pour aller au Grand Paradis.au debut il traverse en montant legerement dans un pierrier.bon ben sous ce pierrier il ya plusieurs emplacements possibles pour bivouaquer c’est a dire qu’il y a a plusieurs reprises quelques metres carres horizontaux d’herbe.on devait etre a environ 10 min du refuge.
bonne course
Stephane

bonjour
je pense qu’il est mieux de se renseigner vu que c’est un parc national… même si tout le monde est très cool là-bas
parcogranparadiso@pec.pngp.it
bonne ascension !

[quote= le règlement du parc]Le camping et le bivouac
avec l’emploi de tentes en dehors
des aires spécialement équipées à
cet effet sont interdits dans tout le
territoire du Parc. Dans les localités
qui ne sont pas desservies par
des refuges ou autres structures
destinées à cet effet et en présence
de refuges, au cas où, étant
complets, ils ne pourraient pas