Posté en tant qu’invité par marieno:
je cherche des infos récentes sur les conditions pour le Grand Paradis depuis Victor Emmanuel
je cherche des infos récentes sur les conditions pour le Grand Paradis depuis Victor Emmanuel
Posté en tant qu’invité par Florence Kennel:
Je l’ai fait dimanche 10/08. EN résumé :
ne pas prendre la voie normale (par le glacier) mais passer à gauche par les rochers. C’est bien indiqué par des cairns, le seul truc c’est de ne pas rater la traversée de la rivière, pour laquelle il faut remonter assez haut.
sommet : bien à l’ombre jusqu’à 10h00.
Donc monter presto et être au sommet à 9h30/10h dernier carat. Attention : neige puvérulente, en petits granulés instables, donc marcher corde tendue et très courte, 1,50/2 m maxi car si tu glisses aucun moyen de se rattraper. Idem pour la première partie de la descente.
Ils ont mis des échelles pour passer la rimaye : elle se passe très bien.
crête du sommet : garder les crampons car rocher verglacé par endroit.
crevasses déjà très ouvertes et ponts de neige fragiles à la descente. Ne pas les passer après 10h30, il faut absolument être sorti à 11h du glacier, sinon c’est vraiment dangereux.
Prévois deux broches à glace et un machard par personne, et 15m de corde par encordé car les crevasses sont très larges.
Il faut y aller avec des gens qui sachent marcher les anneaux à la main et quoi faire en cas de rupture de pont de neige : à mon avis c’est voué à arriver bientôt. Bon,c eci dit, la course est toujours aussi belle …
Bon courage,
Florence
merci pour les renseignements ! on a du se voir … car on y était également le 10 août !
Posté en tant qu’invité par Damien:
C’est fou!
J’étais au Grand Paradis le 5 juillet et tout passait comme sur des roulettes!
En un peu plus d’un mois de canicule, tout est devenu sec et ouvert!
Le coup de l’échelle sur la rimaye (complètement scandaleux d’ailleurs si l’on est un puriste), ça ne m’étonne pas : le Grand Paradis reste tout de même le fonde de commerce du refuge VEII…