Posté en tant qu’invité par Manon:
Bonjour à tous
Parce que tout le monde n’est pas un alpinistre chevronné, j’aimerai avoir des informations sur l’ascension du Grand Paradis, des infos un peu moins impersonnelles que « Difficulté : F Engagement : II »
Faut il donc avoir une superbe condition physique pour attaquer le Grand Paradis ? L’altitude se fait elle douloureusement sentir pour des personnes pas habituées à dépasser les 3000 m ?
Pour tout dire, j’ai l’habitude de la randonnée, j’ai déjà chaussé les crampons pour une course sur un petit glacier facile, mais j’ai peur qu’une année sans pratiquement aucun sport m’ait trop ramollie. Une semaine de bonnes randonnées peut-elle suffir à me remettre forme ? Je sais, je sais … tout ça dépend de chacun maaaais … je suis très tentée par ce glacier, il me reste une place dans une cordée dans laquelle me glisser, mais je ne veux pas non plus m’engager là où je ne devrai pas (et gâcher le plaisir d’une cordée par la meme occasion !)
Autre question : Faut-il réserver des lustres à l’avance pour le refuge Victor emmanuel II ? J’ai lu qu’il était tout le temps bondé, mais à quel point ? (concrètement : toutes les places sont réservées 3 semaines à l’avance ou pas ?)
Merci pour vos réponses qui me feront (peut-être) remettre le pied sur la glace.
[%sig%]