Grand Paradis par sa petite face nord et arete nord

Posté en tant qu’invité par stephanedenantes:

bonjour
j’envisage cette course cet ete au depart du refuge Chabod mais trouve pas beaucoup d’info sur le net(surement pas assez cherche!)interesse d’avoir des retours d’experience.
quelques questions:etat du glacier,tres crevasse?
itineraire facile a trouve si pas de trace?
rimayes difficiles a passer?
presence de seracs?
arete cornichee?
merci a tous
Stephane

Tu as l’itinéraire tracé ici

Sinon des photos sur le site d’Olivier Dufour :

L’itinéraire avait l’air assez évident vue du refuge et de la voie normale par Chabot lorsqu’on y était l’année dernière

Arnaud (un autre nantais)

Voici un petit lien photo de l’ascension que j’ai effectué l’année dernière en juin. Une variante de la voie Bertolone

Rimayes très facile à passer, pour l’itinairaire ça monte tout droit, tu peux pas trop te tromper à moins d’être dans la brouillard.
glace un peu plus apparente à partir du milieu de la voie , donc possibilité de poser des broches
Vue que l’on était avec des guides, on tiré pas mal de longueurs pour jouer la sécurité, mais il y avait d’autres personnes en même temps que nous dans la voie qui montaient en corde tendue.
Pas séracs, arrête facile , il peut y avoir pas mal de vent.
Descente par la voie normale, peu de crevasses.

https://picasaweb.google.com/gille291/GrandParadis

Posté en tant qu’invité par stephanedenantes:

merci NonoD
merci Gilles291
c’est la description entre autre de l’itineraire sur C2C (« passer la rimaye pres des rochers puis 2 longueurs entre les seracs et les rochers ») et le fait que cet itineraire est,j’ai l’impression,moins parcouru (donc peut etre pas de traces) qui me poussaient a solliciter un temoignage de quelqu’un ayant parcouru la voie.s’il faut slalomer entre les seracs …mais d’apres le guide Olivier Dufour ca n’a pas l’air craignos
Stephane