Grand Paradis, face NW

Posté en tant qu’invité par Nat:

Salut,

J’ai apercu de loin la face NW du Grand Paradis ce week end. Ca a l’air skiable et raide.
Quelqu’un a des infos dessus ?
C’est vrai quoi, si un jour faut aller au Grand Paradis, autant que ce soit par une voie un peu moins sur-fréquentée…

[%sig%]

J’ai eu ma réponse par Aiace sur le forum Italien, que je traduis ici :

« 45-50 degres, avec des ressauts à 55, surtout dans le haut (près des seracs).
Nuitée au refuge Chabod conseillé. »

Bon, donc le Grand Paradis devient intéressant, si on peut éviter la voie normale !

Posté en tant qu’invité par Pierric:

En effet la face NW doit être skiable… en alpi c’est AD+/D- de mémoire… je dois avoir un topos à la maison photocopiable si ça te branche… pour rentabiliser la route, il y a un ou deux autres sommets avec des courses de niege du même niveau en alpi donc probablement surfable/skiable… idem topos at home, j’crois…

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Oui D- c’est la cotation correcte. Il y etait vraimant « upset » de voir des gars qui descendent la peinte raide de la face nord quand on est encordee avec deux piolets e des broches fatiguees apres 600 metres de rappels… mais, comme on dit, « c’est la vie ».

tchao,

Ai@ce

PS
la montee par la direct Diemberger avec le passage sur serac c’est TD- si me souvient correctement).

Posté en tant qu’invité par pierric:

Bon donc j’confirme …
Gd Paradis NW… cotat° D dans le topos que j’ai pente régulière à 55° qui retient mal la neige !! 460m de la rimaye au sommet…

Et dans le coin :
face Nord du Ciarforon AD+ / 350m par contre peut-être une barre rocheuse intermédiaire ???

face Nord de la Becca di Monciair AD/350m…

Bon Nat tu sais que j’ai les topos d’alpi et la carte italienne du coin… perso j’vais aller faire un otur là-bas… en août !!! Donc avec les crabes et sans le splanches mais ça fera un p’tit reperage de plus :o) :o)

@+

En aout ?
Je viens avec mon surf !

Posté en tant qu’invité par Öli:

Quelqu’un aurait-il vu la face NW recemment, neige, glace? c’est pour la faire a pied et etre ridicule si un skieur ou surfeur me la trace.
Si c’est pour la tracer a la montee, je veux bien partage…
Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pierric a écrit:

face Nord du Ciarforon AD+ / 350m par contre peut-être une
barre rocheuse intermédiaire ???
oui je confirme il y a desormais chaque anee une barre rocheuse dans la partie mediane del la face.
http://www.planetmountain.com/Ice/italia/Granparadiso/Ciarfo.html
et aussi avec bonne photos
http://digilander.libero.it/guerrigliero/itinerari/alpinismo/Ciarforon.html

face Nord de la Becca di Monciair AD/350m…
je crois qui peut etre la meilleur a skier pour le coin solitaire et le peu du monde qu’en y peut retruver.

Ai@ce

[%sig%]