Grand Paradis en eco mobilité

Bonjour. J’ai prévu d’aller au Grand Paradis le we prochain, et j’aimerais autant que possible ne pas utiliser ma voiture, au moins depuis Chamonix. J’ai cherché et vu les bus de la société italienne de transport publique Arriva, mais ce n’est vraiment pas simple de trouver un itinéraire pratique! Est-ce que vous auriez d’autres idées ou propositions? Merci d’avance!
Gaël

De mémoire tu fais un changement à Aoste.
Edit : ah non à Villeneuve si c’est pour aller à Valsavarenche.

Tu as Filxbus qui fait Chamonix-Aoste (part de Genève).
Après il faut faire comme dit pasinvite, Aoste-Villeneuve puis Villeneuve-Eaux Rousses.
https://aosta.arriva.it/en/area/alta-valle/

Oui c’est bien ce que j’avais vu :blush: Mais il faut changer de ligne de bus, qui ne passent pas aux mêmes arrêts, avec des horaires qui ne correspondent pas, et qui ne permettent pas de monter au refuge à des horaires décents :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les joies des transports en commun…
Le plus pratique serait de monter en vélo (électrique pourquoi pas) d’Aoste au Pont, 35 km.

1 Like

En fait c’est surtout le tunnel de MB que je voudrais éviter de passer en voiture :sweat_smile:

tu peux passer le grand saint bernard si tu veux. C’est moins cher et plus joli.

1 Like

Ou le petit :slight_smile:
Ah ptet pas ouvert encore?

Oui voilà, je voulais passer par le petit, mai spas encore ouvert, à 1 semaine près!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et un blablacar chamonix courmayeur?

J’ai regardé mais pas encore de trajets postés. J’ai mis le mien au cas où du coup!

1 Like

y’a énormément de neige, 8m à l’hospice…

y’a Flixbus Genève-Cham-Aoste. C’est pas cher, ils prennent les vélos.

J’ai vu aussi, carrément pas cher, mais les horaires du retour le dimanche sont tard. On a encore 4h de route derrière.