Posté en tant qu’invité par patrick73:
Salut,
J’ai fais le grand paradis il y a deux semaines.
D’abord c’est en condition meme avec la neige qui est tombée récemment.
Si tu veux faire une belle course je te sugère de monter par le glacier Laveciau depuis le refuge Chabot et de redescendre par la voie normale sur vitore emmanuel II.
Le glacier Laveciau est superbe, tu es au pied de la face nord du petit et grand paradis, impréssionnant.
L’accueil, les repas et le couché à Chabot sont super, pour 34 euros le demi pension, alors qu’a Victor Emmanuel c’est un peu le cirque.
Le glacier est bien crevacé mais la trace est une vraie autoroute, et ce n’est pas plus difficle que la voie normale…A mon avis a faire absolument, je peux t’envoyer photos si tu veux.
Si tu veux te balader dans le grand paradis et faire une traversée France/Italie (Vanoise/Grand Paradis) en deux ou trois jours superbes et sauvages, je te propose ceci et crois moi cela vaut le coup!
Tu vas au Prariond et tu fais la pointe de la Galise voie normale. Du sommet tu bascules de l’autre coté sur ce grand glacier (je ne me souvientspas de son nom) jusqu’au refuge Bénévolo (superbe traversée facile mais sur un glacier crevacé et rarement parcouru).
Dodo à Benevolo. Le lendemain, de Benevolo tu retrouves la France en passant le col de rhême golette (tu faitsla traversière au passage) et redescente sur la Sassiere jusqu’au lac du saut (deux voitures nécéssaire) ou au fond du vallon vers 2500, tu remonte au col de la Bailetta et tu retrouves le fornet et le pont saint charles point de départ.
Serieux à part les bouquetins et les chamois tu verras personnes.
Sur les cartes ASF transfrontalière tu vois bien comment ça passe.
Veinard si tu vas la bas, et bonne courses.
PAT