Grand Paradis cette semaine?

Posté en tant qu’invité par Jean09:

Bonjour. Quelqu’un peut-il me dire s’il gèle en altitude ? J’ai normalement prévu le Grand Paradis Jeudi et vendredi mais la météo du Val d’Aoste me dit qu’il fait 13° la nuit… Mais températures à 2300 mètres seulement?
Qu’en est-il sur le glacier.
Merci à vous

Posté en tant qu’invité par paradise:

salut,

même si le regel est moyen au Grand Paradis, tu pourras qd même le faire, au pire ça cramponnera moins bien mais c’est qd même pas hyper expo et pas un couloir de neige moisie ! donc pas de souci.

bonne course

[quote=« Jean09, id: 1411227, post:1, topic:125486 »]Bonjour. Quelqu’un peut-il me dire s’il gèle en altitude ? J’ai normalement prévu le Grand Paradis Jeudi et vendredi mais la météo du Val d’Aoste me dit qu’il fait 13° la nuit… Mais températures à 2300 mètres seulement?
Qu’en est-il sur le glacier.
Merci à vous[/quote]

Posté en tant qu’invité par Jean09:

merci. Je vais voir avec le gardien. Je crois que le glacier est très ouvert, cela élimine les surprises mais augmente la durée… A voir sur place peut-être.
Une année de canicuel (2003 je crois) j’ai fait la traversée de la Vanoise et c’était impressionnant (sommets sans neige, crevasses larges comme des autoroutes) ca impressionne d’ailleurs plus quand on refait la même course en bonne conditions: On sait ce qu’il y a dessous et on sait sur quoi on marche: Rien

Le 0 était hier à 4600 m sur le Mt-Rose, nous avons annulé la réservation au refuge guides d’Ayas pour les Breithorn car ça devient très délicat et préféré faire du tourisme dans cette belle vallée d’Ayas !
Les gardiens de refuge encouragent d’ailleurs les cordées à partir à 3h du mat’ qq soit la destination.
Peut-être moins délicat pour le Gd Paradis (surtout depuis V.Emmanuel) mais ce ne sera pas non plus des conditions optimales, bien trop chaud.

/outings/367545/fr/grand-paradis-refuge-victor-emmanuel-ii-glacier-laveciau-voie-normale-alternative

il y a déjà une alternative à la voie normale dont le début ne passe plus. A voir l’évolution depuis cette date…