Grand Muveran

Posté en tant qu’invité par Michel:

j’voudrais monter au Grand Muveran mais im semble avoir lu kek’part (dites moi si jme trompe) qu’entre la cabane rambert et le sommet le chemin est peu technique mais assez exposé (vires).
Reste il encore de la neige sur la voie normale du Grd Muveran? Est-ce imprudent de faire cette rando alpine si tôt en saison?

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Salut,

J’etait au Petit Muveran il y a quelques jours. Si tu pars d’Ovronnaz, la montée à Rambert est une rigolade. Si tu pars de Pont de Nant, c’est un peu plus long, un peu plus exposé, mais très sauvage, en plus, il y a des neves exposés a traverser, donc le piolet est conseille par ce versant. Pour le Grand Muveran, tout est sec et il y a 3 semaines que c’est en condition, donc, pas de soucis !

Bonne course

Merci pour l’info, Maurice :o)

Posté en tant qu’invité par maurice:

Je t’en prie !!..

Ah ! je viens de comprendre en tordant la tete ce que veut dire :o) on voit une tete de bonhomme qui souris !!!

:0( là, il fait la gueule… c’est rigolo…

Enfin, bonne course !!

Ah ! je viens de comprendre en tordant la tete ce que veut
dire :o) on voit une tete de bonhomme qui souris !!!

qui sourit!

:0( là, il fait la gueule… c’est rigolo…

c’est bien maurice, y t’en faut pas beaucoup pour être heureux ;o)

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Page de pub:

Depuis Pont de Nant, il y a la cabane de Plan Neve 1000 m plus haut.Il est recommandé de réserver à l’avance au 024 498 22 11.
Ouverture : du 29 juin au 16 septembre 2002.

Prix :
Adulte 20.- la nuit
Enfants 7.- la nuit (jusqu’à 16 ans)
10.- petit-déjeuner
45.- demi-pension

Et les 2 gardiennes Véronique et Sandrine sont sympas!

Fabien

Posté en tant qu’invité par Maurice:

mais en plus, il y a tout un vocabulaire ma parole !! mais quand on fait de l’ironie et qu’on corrige les fotedortografes

alors-la !!

ceci dit, Fabien a raison de faire de la pub : la cabane Plan-Neve est sympa

Posté en tant qu’invité par marc:

Il y a une cheminée en 3 sur 20-30 mètres de déniv.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

La cabande de plan neve n’est pas seulement sympa, elle a une vue extraordinaire sur le Leman!

Posté en tant qu’invité par Didier:

C’est un bel itineraire que je te recommande. Si tu pars de bonne heure a cette saison tu ne devrais pas avoir trop de probleme. Je prendrai quand meme un casque car il fait tres chaude depuis longtemps deja et ca parpinne pas mal. Comme variante possible pour le retour c’est de revenir sur le col du Pacheu et ainsi tu fais une jolie boucle.

Depuis Plan Neve jusqu au sommet par le glacier en echarpe compte environ 2h30. Bonne course